9 Façons efficaces d’éliminer les mauvaises herbes naturellement

0

9 Façons efficaces d’ éliminer les mauvaises herbes naturellement

Après avoir passé des heures à couper, tailler et planter pour que votre jardin soit beau et attrayant, la simple vue des mauvaises herbes est assez suffisante pour vous faire sortir de vos gonds.

Si vous avez du mal à vous débarrasser de ces herbes embêtantes, découvrez quelques façons efficaces de les éliminer sans avoir recours à des produits chimiques.

éliminer les mauvaises herbes
éliminer les mauvaises herbes naturellement

 

Faites-nous savoir si vous avez utilisé l’une de ces façons pour éliminer ces herbes indésirables de votre jardin.

 

1. Utilisez du bicarbonate de soude :

Le bicarbonate de soude est un ingrédient efficace qui empêchera les mauvaises herbes de s’étendre jusqu’aux trottoirs et terrasses sans introduire de toxines dans l’environnement. Saupoudrez simplement un peu de bicarbonate de soude sur le trottoir et introduisez-le dans les fissures.

BICARBONATE DE SOUDE
Marek Uliasz – bicarbonate de soude – éliminer les mauvaises herbes naturellement

 

2. Sel :

Faites bouillir deux mesures d’eau avec une mesure de sel. Versez le mélange directement sur les mauvaises herbes. Vous pouvez également saupoudrer du sel sur les mauvaises herbes et vaporiser un peu d’eau dessus.

Sel
congerdesign / Pixabay – sel – éliminer les mauvaises herbes naturellement

 

3. Alcool :

L’alcool peut avoir un effet déshydratant (ce qui peut expliquer pourquoi on a vraiment soif après en avoir bu un peu trop). Cet effet de déshydratation est idéal pour l’élimination des mauvaises herbes. Combinez 1 tasse de vodka avec 2 tasses d’eau et un peu de savon liquide à vaisselle. Mélangez-les dans un flacon pulvérisateur et arrosez généreusement les mauvaises herbes. Appliquez ce remède au milieu de la journée lorsque le soleil est encore haut pour de meilleurs résultats.

vodka
DanaTentis / Pixabay

(suite en page suivante)

9 Façons efficaces d’éliminer les mauvaises herbes naturellement
Notez cet article

Laisser un commentaire