poils incarnés

Esthétiquement parlant, les poils incarnés sont indéniablement désagréables et embarrassants.

Les poils incarnés se forment sous la peau lorsque les follicules pileux ne croissent pas mais qu’ils se courbent, en laissant une petite bosse, un peu de pus, et une tache désagréable à effectuer : leur élimination.

Si vous exfoliez votre peau, vous vous dites probablement : « Je vais bien, je n’aurai pas de poils incarnés ». Vous avez probablement tort. En outre, les personnes ayant les cheveux bruns et bouclés, ainsi que celle qui se rasent sont plus susceptibles d’avoir des poils incarnés.

 

Poils incarnés : Poils sous la peau

Même si vous n’avez pas de poils épais et bouclés (c’est-à-dire des poils pubiens) et même si vous ne vous rasez jamais, vous êtes toujours susceptible d’avoir des poils incarnés. En effet, tout type d’épilation : rasage, cire, sucre, etc.. augmente le risque d’en avoir. En réalité, l’exfoliation aide à prévenir les poils incarnés, mais quelle est la meilleure façon de les éliminer ?

 

Recette efficace pour l’élimination des poils incarnés

Tout ce dont vous avez besoin est un peu d’huile. Les huiles essentielles sont douces pour la peau et ont des odeurs incroyables, ce remède fait des miracles et il est tout à fait naturel. Avec seulement trois ingrédients, vous allez faire disparaître les poils incarnés.

 

Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

 

Mode de préparation :

Mélangez tous les ingrédients dans un petit pot à couvercle.

Appliquez une petite quantité dudit mélange sur les poils incarnés ou sur la zone affectée après le rasage ou l’épilation. Frottez jusqu’à l’absorption des huiles par la peau.

 

Pourquoi ce remède est-il efficace ?

Ce remède est efficace en raison des effets purificateurs des huiles. Les huiles sont naturellement attirées par d’autres huiles, ainsi le fait de les mélanger et les appliquer mène à l’élimination de la crasse et du pus accumulés sous votre peau. En outre, ces trois huiles ont également d’autres propriétés bénéfiques pour la santé.

L’huile de coco nettoie et hydrate la peau grâce à ses propriétés antifongiques, antibactériennes et antimicrobiennes dues aux acides gras à chaîne moyenne qu’elle contient. Sa texture granuleuse agit comme un agent exfoliant tout en nettoyant et nourrissant votre peau.

L’huile d’arbre à thé est également dotée de maintes propriétés curatives. Cette huile est antibactérienne et antifongique, tout en étant nourrissante et hydratante.

Quant à l’huile de lavande, elle est connue comme l’huile la plus polyvalente des huiles essentielles, et grâce à ses propriétés antivirales, antibactériennes et anti-inflammatoires ainsi que ses effets calmants, elle mettra fin à l’anxiété associée aux poils incarnés.

Ces huiles ont été choisies en raison de leurs bienfaits pour la santé et de leur efficacité pour mettre fin aux poils. incarnés.

 

Sources et références:

http://laurenconrad.com/blog/2014/06/beauty-diy-coconut-lavender-ingrown-hair-treatment/

 theheartysoul.com 

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici