taches d’huile

Si vous avez déjà eu de la graisse sur votre chemise préférée après avoir préparé le dîner (ou après avoir mangé), vous êtes sans doute conscient que les taches d’huile ou de graisse sont beaucoup plus difficiles à enlever une fois qu’elles se collent sur le tissu. Mais, plus difficile ne signifie pas impossible.

Même si cela peut requérir un peu plus d’huile de coude (avec une dose d’ingéniosité et plus de patience), vous pouvez éliminer la graisse ou l’huile de votre t-shirt ou pantalon préféré. Nettoyez vos vêtements préférés en utilisant l’une de ces astuces pratiques :

 

  1. Un peu plus d’efforts

Cette méthode exige un peu de patience et un peu d’efforts, mais elle est efficace et bon marché. Si vous découvrez une tache tenace sur vos vêtements, l’objectif principal consiste à rétablir la tache (rendez-la à nouveau grasse). Vous aurez besoin de WD-40, d’un coton tige, de bicarbonate de soude, de chutes de carton, d’un savon liquide et d’une brosse à dents.

Après avoir frotté le carton entre les couches du tissu (si nécessaire), vaporisez la zone affectée par les taches avec votre WD-40. Ensuite, versez du bicarbonate de soude sur la même zone et utilisez une brosse à dents pour bien frotter le mélange sur la zone tachée. Continuez à frotter le mélange jusqu’à ce que la poudre forme de petits grumeaux. Époussetez les restes dans l’évier.

Répétez ce processus jusqu’à ce que le bicarbonate de soude ne forme plus de grumeaux. Ensuite, jetez votre carton et jetez vos vêtements dans la machine à laver pour un cycle de lavage régulier.

bicarbonate de soude
Bicarbonate de soude – taches d’huile …

 

  1. Solution simple : Savonnez vos vêtements

Si vous cherchez un truc rapide et efficace pour éliminer les taches de graisse sur vos vêtements, essayez de tremper la tache dans le savon liquide à vaisselle.
Versez le liquide sur la tache et frottez-le pour qu’il soit bien incorporé dans le tissu. Laissez agir pendant au moins une heure avant de laver votre vêtement comme d’habitude. Voici une photo :

tremper la tache dans le savon
savon liquide à vaisselle – taches d’huile …

 

  1. Astuce bon marché : utilisez votre laque pour cheveux

Si vous n’avez pas un flacon de laque pour cheveux, allez droit au magasin le plus proche pour en acheter un à un prix raisonnable. Vaporisez généreusement les taches de graisse et laissez agir quelques minutes. Lavez et séchez à l’air. Répétez ce processus si nécessaire.

 

Si vous connaissez quelqu’un qui a des taches tenaces d’huile sur ses vêtements, n’hésitez pas à lui montrer ces astuces !

 

Sources et références: hometips.diyeverywhere.com 
http://www.northernbellediaries.com/
http://www.simplelifeandhome.com/
Image : http://www.northernbellediaries.com/
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

3 Méthodes efficaces pour éliminer les taches d’huile de vos vêtements
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire