4 Recettes maison pour éliminer efficacement la plaque de vos dents

De nombreuses personnes (y compris vous) préfèrent avoir recours à des méthodes naturelles pour maintenir leur hygiène bucco-dentaire. Par exemple, vous pouvez préparer votre propre solution de rinçage à la maison qui est à la fois naturelle et exempte d’alcool et d’autres produits chimiques.

Nous vous proposons quatre recettes simplissimes pour faire vos propres produits d’hygiène bucco-dentaire à la maison à base d’ingrédients disponibles, bon marchés et sains.

Ces recettes sont également efficaces quant à l’élimination du tartre ainsi que d’autres bactéries de la bouche, jetez un coup d’œil :

 

Recette 1 :

Ingrédients nécessaires : anis, huile de menthe, jus de citron, eau.

Dans un verre d’eau, mélangez quelques gouttes de chaque ingrédient et utilisez la solution obtenue pour rincer votre bouche 4 à 5 fois par jour.

anis
Ajale / Pixabay – anis

 

Recette 2 (parfaite pour la plaque accumulée) :

Ingrédients nécessaires : ½ verre de romarin, 1 verre de menthe fraîche, 2 verres d’eau.

Portez l’eau à ébullition, ensuite incorporez la menthe et le romarin. Laissez infuser pendant 15 minutes, ensuite filtrez la solution. Laissez refroidir et rincez votre bouche soigneusement.

romarin
Hans / Pixabay

 

Recette 3 (dentifrice naturel parfait pour l’élimination de la plaque) :

Ingrédients nécessaires : 7 cuillères à soupe d’huile de coco, 7 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, huile essentielle de votre choix (il est recommandé d’utiliser l’huile d’arbre à thé ou l’huile de clous de girofle) 1 cuillère à soupe et demi de Stévia.

Une étude menée en 2014 a révélé que ces huiles inhibent efficacement la formation de la plaque et de certaines souches bactériennes problématiques et peuvent être utilisées dans les implants dentaires.

Ainsi, mélangez tous les ingrédients pour obtenir une pâte consistante. Utilisez cette pâte sur une base quotidienne au lieu de votre dentifrice commercial.

4 Recettes maison pour éliminer efficacement la plaque de vos dents
4 (80%) 3 vote[s]

Laisser un commentaire