fruits et légumes

En dépit du fait que les fruits et les légumes Bio ne sont pas exposés directement aux pesticides à l’instar des fruits et des légumes traditionnellement cultivés, vous êtes tenus de les nettoyer tout de même.

 

Les légumes et les fruits Bio croissent dans un sol naturel avec des engrais naturels tels que les farines d’os, le fumier et les vers de terre. Il peut cependant y avoir des traces de pesticides dû aux traitements des cultures voisines non biologiques.

 

Ainsi, vous devez simplement utiliser du bicarbonate de soude, qui constitue un moyen abordable et disponible doté d’une efficacité optimale quant à l’élimination des virus et des bactéries de vos produits frais.

 

Le bicarbonate de soude est un composé naturel qui se trouve fréquemment dissous dans l’eau de source minérale. C’est un agent biopesticide capable d’empêcher biologiquement la croissance de certaines bactéries, champignons et virus.

LIRE AUSSI: 7 bénéfices du bicarbonate de soude, un véritable ennemi pour l’industrie pharmaceutique !

Afin de préparer un nettoyant naturel pour vos fruits et légumes, il vous suffit d’ajouter quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une tasse ou deux d’eau, et de transférer le mélange dans un pulvérisateur ou dans un saladier.

Ensuite, nettoyez les fruits et légumes à l’aide d’une brosse de lavage et rincez-les à l’eau afin d’éliminer les résidus de bicarbonate de soude.

Sources et références: healthy-food-house.com / organicandhealthy.org

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici