L’émission Cash investigation du mardi 3 mars sur France 2 s’en prenait aux« actionnaires qui prennent nos emplois », à revoir sur FranceTvInfo. Un extrait montre la journaliste Elise Lucet interpellant le patron de Sanofi sur sa rémunération.

 

Quand les actionnaires s’en prennent à nos emplois, c’était le titre de ce nouveau numéro deCash investigation sur France 2 ce mardi 3 mars.

Le magazine s’interrogeait cette fois-ci aux rémunérations de plus en plus généreuses de certains très grands patrons et actionnaires alors que des milliers de personnes n’arrivent plus à boucler leurs fins de mois ou se retrouvent sans emploi…

Des rémunérations qui explosent

« Les actionnaires ne connaissent pas la crise. Leur rémunération explose. 56 milliards d’euros en 2014 en France, uniquement pour les entreprises du CAC 40, ce qui en fait un des pays qui distribuent le plus de dividendes. Plus de mille milliards de dollars dans le monde. C’est historique. Mais pour atteindre de tels montants, les grandes entreprises françaises ont recourt à des stratégies et des méthodes difficilement avouables : plans sociaux, licenciements, pressions sur les salariés au point de les pousser à bout…

Certaines de nos grandes entreprises sont prêtes à tout pour dégager toujours plus de cash au profit de leurs actionnaires. Ce sont parfois ces mêmes entreprises qui bénéficient d’aides publiques massives », détaille le descriptif de l’émission de France 2.


Source: midilibre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici