Elle n’adopte que des vieux chiens dans les refuges, et leur donne affection et chaleur pendant leurs dernières années de leur vie

Prendre soin d’un chien, c’est bien plus que le nourrir et le promener quotidiennement. Avoir un de ces amis à quatre pattes à ses côtés, cela signifie le considérer et l’apprécier comme un véritable membre de la famille : ces créatures ont besoin de cela, car, bien plus que beaucoup d’autres animaux, elles parviennent à établir avec l’homme un lien d’empathie unique.

C’est pourquoi, lorsqu’ils se trouvent dans des refuges, il leur est toujours difficile de trouver l’équilibre et la sérénité. Surtout pour ceux qui sont plus âgés ou malades, il est vraiment triste de penser qu’ils passeront leurs vieux jours dans un établissement qui, pour eux, n’a rien d’accueillant. En Italie, il y a une jeune femme qui a décidé de faire de son mieux pour aider ces chiens particuliers.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Debora Rizzo (@_deborarizzo_) le

Elle s’appelle Debora Rizzo et c’est une bénévole qui, afin d’offrir des moments uniques à de nombreux chiens qui ont atteint un âge avancé, a pensé à n’adopter que les vieux toutous dans les refuge. Cette trentenaire est une véritable amoureuse des chiens, et depuis des années, elle évolue dans le domaine du bénévolat pour les animaux sans abri.

image: Debora Rizzo/Facebook

Les vieux chiens sont ceux que personne ne veut généralement adopter, mais ce n’est pas le cas de Debora. Quand elle peut, elle ramène un vieux chien, parfois malade, chez elle, comme elle l’a fait par exemple avec Nike, un chien de 14 ans qui est resté avec elle pendant environ un mois avant sa mort.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Debora Rizzo (@_deborarizzo_) le

Une courte période, bien sûr, pour une situation qui n’est certainement pas joyeuse, mais que Debora, grâce à son beau geste, a améliorée, donnant à l’animal un peu de sérénité dans ses derniers jours. Et après Nike, il y en a eu beaucoup d’autres. Tout comme les personnes âgées, les chiens que Debora prend chez elle ont des traits de caractère désormais bien marqués, que la jeune fille décide souvent de satisfaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Debora Rizzo (@_deborarizzo_) le

Chacun d’eux a une histoire différente, et quand ils meurent, la douleur ne disparaît certainement pas. Mais Debora sait qu’elle a su donner des jours ou des mois vraiment mémorables et plein d’amour.

 

Source : regardecettevideo.fr/

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires

Au Japon, plus de 5 millions de fleurs bleues offrent un paysage merveilleux

Cet oiseau a des pattes uniques qui ressemblent à des plumes (12 photos)