Tout le monde sait à quel point les énergies renouvelables sont l’ami de l’environnement, que ce soit l’énergie hydraulique, éolienne ou solaire.

Contrairement aux combustibles fossiles, elle permet de fournir l’énergie à toute une nation sans pour autant polluer la planète. Et après que le Portugal ait prouvé à quel point cette énergie alternative est viable et efficace, et ce en ne comptant que sur elle comme source d’électricité pendant 4 jours, il est impossible de ne pas être convaincu de prendre cette nouvelle voie.

wind-farm-1209335_640

En effet le  Portugal n’a compté que sur cette énergie propre et non nocive pendant 107 heures pour être plus exact, soit  à partir de 06h45 le 7 mai jusqu’ à 17h45 le 11 mai Selon les données analysées par l’APREN, en coopération avec l’Association ZERO-System Sustainable Land, l’énergie consommée provenait de cette seule source renouvelable montrant à quel point cette association qui s’est investi pour se mettre au vert.
Le pays est passé de 7.5% à 22% de 2013 à 2016 seulement de production d’énergie à partir d’éoliennes après y avoir ajouté 550MW de capacité.

 

Les écologistes seraient heureux de savoir que l’éveil pour les sources d’énergie renouvelables se produit également ailleurs. L’Allemagne, par exemple, a annoncé qu’ils ont eu recours à l’énergie alternative  le 115 mai dernier. Le Danemark, d’autre part, a établi un nouveau record du monde après qu’ils aient produit 42% de leur électricité grâce à l’énergie éolienne.

D’autres pays qui sont également désireux sur le mouvement des énergies renouvelables comprennent l’Islande, la Norvège, l’Uruguay, et en particulier le Costa Rica, un pays qui a alimenté son réseau sur 100% d’énergie alternative pendant 285 jours.

Source: trueactivist.com / image illustration : imgur
Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici