énergie négative
panajiotis / Pixabay

1410 Raisons pour lesquelles vous avez une énergie négative…

Depuis plusieurs années, j’étais vraiment malheureux et pitoyable. Les séquelles émotionnelles du divorce et de la perte d’un enfant étaient une source intarissable de chagrin, de reproche et de douleur.

Même si j’ai eu la chance d’avoir deux autres enfants, j’avais le cœur brisé. Je me sentais comme une victime, et je ne pouvais pas m’en sortir sans me rendre compte que j’avais une énergie très négative.

L’énergie négative est indéniablement lourde et accablante. Vous pourriez avoir l’air bien à l’extérieur, mais votre état d’esprit est mal en point. Néanmoins, j’ai pu finalement éliminer cette énergie avec l’aide d’un thérapeute spirituel. Et grâce à la thérapie, j’ai pu identifier les dix raisons les plus courantes qui mènent à l’énergie négative.

 

Si l’une de ces raisons est présente chez vous, il est grand temps de commencer à transformer cette énergie :

 Les 7 Chakras Principaux du Corps Humain
Chakra – 3xy / 123RF

1. Vous pensez que vous devriez avoir raison ou gagner tout le temps

Si vous ressentez souvent le besoin de combattre, sachez que vous n’êtes pas dans une position de pouvoir. Le véritable et authentique pouvoir est tout à fait simple.

Comment l’inverser : Renforcez le chakra du plexus solaire et le vortex d’énergie propre au pouvoir, en tapotant le centre de votre estomac et en répétant à haute voix cinq fois : « Je ressens mon pouvoir et je le veux maintenant ». Visualisez une belle lumière jaune émanant de votre estomac et prélassez-vous pendant que vous tenez vos deux mains au creux de votre estomac.

 

2. Vos émotions sont très intenses et incontrôlables

Lorsque vous avez des sautes d’humeur intenses, vous pouvez offenser tout le monde autour de vous. Vous aurez un déséquilibre émotionnel, et cette incohérence diminue vos vibrations.

Comment l’inverser : Utilisez vos doigts pour tapoter doucement votre poitrine. Pendant que vous tapotez votre poitrine, dites-vous : « Tout va bien », car cela stimulera et restaurera votre énergie positive.

 

3. Vous ne cessez pas de culpabiliser les autres

La vie est pénible, mais si vous culpabilisez les autres pour vos problèmes, vous serez souvent coincés.

Comment l’inverser : aimez-vous et pardonnez-vous vous-même, tout en pardonnant les autres en massant votre chakra du cœur. Placez votre main sur votre poitrine, tout en massant dans le sens des aiguilles d’une montre et répétez cinq fois : « Je m’aime, je me pardonne profondément et complètement, je pardonne les autres, et j’éprouve facilement et sans le moindre effort de la reconnaissance et de la joie pour tout ce que j’ai vécu.

 

4. Vous êtes réactif et vous parlez avant de réfléchir

Vous parlez souvent sans tourner sept fois votre langue dans votre bouche ? Vous ne vous rendez pas compte que vous semez la négativité autour de vous car vous ne réfléchissez pas avant d’agir.

Comment l’inverser : L’objectif principal consiste à devenir plus attentif et moins réactif. À chaque rencontre sociale, essayez de faire une pause avant de parler. Demandez-vous : « Comment puis-je parler et agir avec plus d’amour et de compréhension ? »

 

5. Vous ne cessez pas de raconter les mêmes histoires négatives

Combien de fois racontez-vous la même histoire négative ? Revenir sans cesse sur le passé est similaire à un bain dans de l’eau sale. Ça ne vous fera jamais vous sentir mieux.

Comment l’inverser : Au lieu de dire : « Je n’ai pas d’argent », dites plutôt : « J’ai tellement de problèmes de santé à résoudre » et « Mon corps veut guérir ». Ce changement simplissime dans les histoires que vous racontez transformera instantanément votre énergie.

6. Vous cherchez des réponses en dehors de vous-même

La société nous a appris que toutes les réponses que nous cherchons sont disponibles quelque part. Nonobstant, une quelconque réponse peut réellement être disponible en nous-mêmes.

Comment l’inverser : Renforcez votre chakra du troisième œil en tapotant doucement l’espace entre vos sourcils tout en répétant cinq fois à haute voix, « Je sais ce que je veux et je connais ma propre voix. »

 

7. Vous êtes trop exigent et intransigeant avec vous-même

Est-ce que vous vous culpabilisez trop à cause des erreurs que vous avez commises ? Êtes-vous sévère avec vous-même ? Cette tendance épuise votre énergie petit à petit.

Comment l’inverser : en vue d’avoir plus d’auto-commisération, essayez de vous regarder comme si vous regardiez un enfant qui souffre. Pourriez-vous réprimander et agressez émotionnellement un enfant pour ses fautes ? Bien sûr que non.

 

8. Vos pensées sont le plus souvent négatives

Vous avez probablement déjà entendu parler du pouvoir des pensées positives. Toutefois, il n’est pas aussi facile d’avoir des pensées positives si vous êtes constamment accablé par la négativité. Nos pensées créent notre réalité, ainsi il est très important de faire un changement mental.

Comment l’inverser : Soyez reconnaissant. Chaque fois que je vais à un endroit négatif dans ma tête, je surveille instantanément mes pensées et j’essaie de trouver le côté positif de chaque situation. Il est impossible d’être négatif si vous adoptez une attitude reconnaissante.

 

9. Vous vous sentez indigne

Certaines personnes ne pensent pas qu’elles sont dignes des dons de la vie. Lorsque vous croyez que l’univers est une force positive, vous sentirez que le bonheur est votre droit légitime.

Comment l’inverser : Stimulez votre chakra Couronne à l’aide d’un mouvement doux et circulaire au sommet de votre tête, tout en répétant cinq fois à haute voix, « C’est mon droit légitime d’être heureux. »

 

10. Vous ne suivez pas votre bonheur

Lorsque vous ne vous engagez pas dans des activités qui vous apportent de la joie, vous vous démoralisez en affectant inconsciemment ceux qui vous entourent.

Comment l’inverser : Faites une activité qui vous rend heureux tous les jours – quelle que soit son importance. Lorsque vous suivez le chemin du bonheur, vous aurez des expériences et des opportunités plus agréables.

 

Sources:

http://www.cnn.com/2013/10/11/business/the-science-behind-positive-thinking/

mindbodygreen.com

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici