titanique autiste
 

Avez-vous déjà vu une réplique aussi parfaite du Titanic ? Si votre réponse est non, alors dans cet article, vous allez la voir pour la première fois.

C’est probablement la plus grande réplique du Titanic, qui a été construite en un peu plus de 11 mois, ou on pourrait dire qu’on lui a consacré 700 heures. Ce magnifique chef-d’œuvre a été créé par Brynjar Karl Bigisson de Reykjavik en Islande, qui n’a que 10 ans et qui est atteint d’autisme.

titanique autiste

 

Ce génie, qui a maintenant 15 ans, a construit la réplique en utilisant 56 000 pièces de Lego. C’est 8 mètres de longueur et 1,5 mètre de hauteur.

Brynjar a déclaré que depuis l’âge de 5 ans, il commençait à jouer avec des pièces de Lego et passait des heures et des heures à construire quoi que ce soit.

 » Parfois, j’ai eu recours à des manuels d’instructions pour construire et parfois, je n’ai utilisé que mon imagination « , a déclaré Brynjar.

titanique lego

Pendant un certain temps, sa plus grande passion était les trains, mais lorsque son grand-père l’a emmené à faire un tour sur un bateau, les bateaux ont fini par monopoliser tous ses intérêts, il avait alors 10 ans et connaissait suffisamment le Titanic.

« Quand j’ai voyagé avec ma mère à Legoland au Danemark pour la première fois et que j’ai vu pour la première fois tous ces incroyables modèles d’avions, de bateaux et de maisons, j’ai commencé à penser à mon propre modèle à base de pièces de Lego. Ensuite, j’ai eu l’idée de créer une réplique du Titanic « , a ajouté le jeune homme.

C’était un projet familial en quelque sorte, car il avait l’aide de son grand-père Ogmundsson, ingénieur ainsi que sa mère. Le grand-père a réduit le modèle original du Titanic à la taille du Lego et a également aidé son petit-fils à déchiffrer le nombre exact des pièces Lego nécessaires.

 » Si je n’avais pas été soutenu par ma famille, je n’aurais jamais pu réaliser mon rêve « , a déclaré Brynjar.

acheter les pièces nécessaires à la création du modèle

Certains parents et amis lui ont fait des dons pour qu’il puisse acheter les pièces nécessaires à la création du modèle.

Le jeune homme a souligné qu’il a pu faire face à son autisme grâce à la construction de cette réplique du navire le plus célèbre du monde.

Au début, il a déclaré avoir eu des problèmes de communication, ce qui lui a valu le sentiment de déception et de solitude. Nonobstant, il a maintenant plus confiance en lui-même et a même commencé à avoir des interviews sur le processus de construction de cette magnifique création.

magnifique construction.

 » Lorsque j’ai entamé ce projet, un enseignant de soutien à l’école m’avait beaucoup aidé concernant toutes les activités et tâches, mais je peux maintenant étudier sans aucun soutien. Mes notes se sont améliorées et maintenant j’ai noué de nouvelles amitiés. J’ai eu l’occasion de voyager, d’explorer et de rencontrer des gens incroyables « , a conclu Brynjar.

titanique

La mère du jeune homme a déclaré qu’au début, elle n’avait aucune idée de ce que serait l’avenir de son fils autiste et s’inquiétait de tous les obstacles auxquels il pourrait faire face. À présent, elle est très heureuse de pouvoir dire aux parents d’autres enfants autistes qu’il est possible d’aller de l’avant et de réaliser des rêves.

 » Aidez votre enfant s’il a un projet en tête, un rêve ou un objectif. Écoutez-le attentivement et essayez de trouver des moyens de le soutenir et de l’aider. C’est probablement le meilleur investissement pour lui « , a déclaré la mère du jeune homme.

Que pensez-vous de cette réplique fabuleuse ? Beaucoup de travail, d’acharnement et de créativité, vous ne pensez pas ?

Source: enteratedealgo.net / fiquesabendo
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire