village du Vietnam52
 

Selon Vov.vn, des habitants du village de Huoi Ha placent leurs enfants dans des sacs en plastique géants en vue de traverser la rivière Nam Chim.

Pendant la saison sèche, les enfants peuvent traverser la rivière en empruntant un pont improvisé en bambou, mais pendant la saison des pluies, ils doivent généralement la traverser à l’aide d’un radeau ou de sacs en plastique.

 

village du Vietnam8

Vang A Po, président de la commune de Na Sang, a déclaré :

 

« Nous avons averti les résidents locaux des risques de traverser la rivière avec des sacs en plastique, mais la vitesse de l’eau peut également entraîner les radeaux, ce qui les oblige à choisir cette voie. Une personne de la région a été blessée dans un radeau qui a chaviré. »

village du Vietnam5

village du Vietnam3

Selon Nguyen Minh Phu, président du district de Muong Cha, il n’est pas commun de traverser le cours d’eau avec des sacs en plastique. Les villageois n’utilisent cette méthode que lorsque le flux est élevé et qu’il est dangereux de passer par le pont.

village du Vietnam2

village du Vietnam1

Après avoir traversé la rivière, ils doivent marcher 5 heures sur un terrain glissant. Les élèves demeurent généralement à l’école pendant la semaine et ne reviennent que le week-end.

village du Vietnam

Des ponts ont été proposés, mais il n’y a pas de financement. On estime qu’il faudrait 6 milliards VND (232 000 ) pour construire le pont, mais il pourrait être difficile d’obtenir des matériaux de construction le long de la route glissante et étroite de 12 km. Le district espérait obtenir bientôt un financement de la part du gouvernement pour entamer le projet.

 

Source: 9gag.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de