10 Remèdes maison efficaces pour soulager la sensation de fourmillement

0

Engourdissement et Fourmillement dans les mains et les pieds

Est-ce que vous souffrez souvent de fourmillement et d’engourdissement au niveau de vos mains et de vos pieds ? Est-ce que vous avez un picotement lorsque vous vous exposez au soleil ? La sensation de picotement et l’engourdissement peuvent troubler votre vie. Ainsi, qu’est ce qui provoque ces conditions? Et quels sont les meilleurs remèdes pour y pallier ?

En voici les réponses

 

Causes de la sensation de fourmillement

La sensation de fourmillement est une condition très commune que la majorité d’entre nous expérimentent dans notre vie. De manière générale, cette sensation est temporaire et se produit à cause d’une mauvaise posture ou du fait d’exercer une pression sur une partie du corps.

L’effet caractéristique de «picotement» se produit généralement en raison de l’inactivité.

Bien que ce soit temporaire, vous pouvez souffrir d’une poussée de picotements et même de picotements chroniques dans certains cas. Ceci est le résultat de problèmes profondément enracinés tels les lésions nerveuses, qui peuvent également induire des sensations de picotement. D’autres causes incluent des infections bactériennes, l’exposition aux substances toxiques et même une prédisposition au diabète. Les sensations de picotement peuvent également entraîner d’autres symptômes tels l’engourdissement, la douleur et les démangeaisons ( 1 ).

 

Causes de l’engourdissement :

L’engourdissement est une autre forme de fourmillement et se produit généralement de la même manière. L’inactivité et les dommages constituent une cause principale de l’engourdissement. Parfois, d’autres conditions telles que la douleur musculaire et le syndrome du mouvement répétitif conduisent à un engourdissement au niveau des doigts et des orteils. De plus, la mauvaise circulation sanguine peut également entraîner des engourdissements et des picotements ( 2 ).

 

Remèdes maison pour soulager le fourmillement dans les mains et les pieds

fourmillement dans les mains
nebari
  1. Bougez très souvent :

La sensation de fourmillement et l’engourdissement sont dus au fait de rester dans la même position pendant un long laps de temps. Le meilleur traitement pour cela consiste à essayer quelques étirements de base, ou de faire de l’exercice physique régulièrement en vue d’améliorer la circulation sanguine. ( 3 ).

(suite en page suivante)

10 Remèdes maison efficaces pour soulager la sensation de fourmillement
4.5 (90%) 4 votes

Laisser un commentaire