La chaîne de télévision NBC News a récemment consacré un reportage à l’histoire d’une éthiopienne de 12 ans seulement, kidnappée et battue par 7 hommes qui voulaient la marier de force à l’un deux. 

Alors que la jeune fille était déplacée par les hommes au sud ouest de la capitale de l’Ethiopie Addis Abeba, elle a réussi à se sauver et a couru dans une zone de nature aride quand elle s’est retrouvée face à 3 lions.

Les lions l’ont alors protégée pendant plus d’une demie-journée rapportent les services police locaux, faisant fuir ses agresseurs et s’occupant très attentivement d’elle. Le sergent Wondimu Wedajo explique : « Ils la gardaient précieusement quand nous sommes arrivés sur les lieux, puis ils l’ont simplement laissée là comme un cadeau et sont retournés dans la forêt avoisinante. Si les lions n’étaient pas venus à son secours, les choses auraient pu être bien pires. Très souvent, les jeunes filles enlevées sont battues et violées jusqu’à ce qu’elles acceptent leur sort et se marient de force ». 

Les locaux considèrent ce qui s’est produit comme un miracle car en général, les lions dévorent les gens. Stuart Williams, un expert en faune locale explique que si les lions ont fait ce qu’ils ont fait c’est parce que : « une jeune fille en pleurs pourrait très bien leur être apparu comme un lionceau qui appelle à l’aide, ce qui expliquerait fortement pourquoi les lions ne l’ont pas tuée et dévorée ». 

lionsethipoie-622x410
CBS NEWS

Aujourd’hui, la jeune fille se remet lentement de ses blessures et son traumatisme. La police a pu arrêter 4 de ses 7 agresseurs à ce jour. Hélas, en Ethiopie, ces enlèvements sont monnaie courante et selon les données officielles de l’ONU, 70% des mariages éthiopiens sont issus de kidnappings similaires. 

Source : likemag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici