éliminer les rayures de vos lunettes
youtube

Les lunettes sont chères, et payer un professionnel pour les entretenir et éliminer les rayures vous coûtera cher également.

Que vos lunettes tombent de votre visage pendant que vous montriez vos talents de danse folle à vos amis ou lorsque vous montez les escaliers au travail ou à l’école, vous n’avez pas à souffrir de ce problème pour toujours.

Découvrez quelques méthodes et ingrédients efficaces que vous pouvez essayer pour éliminer ces rayures de vos lunettes pour de bon.

Remarque : Si vous avez un revêtement antireflet ou une teinte sur vos lunettes, les méthodes suivantes peuvent ne pas fonctionner aussi bien.

 

  1. Bicarbonate de soude et eau

Après avoir nettoyé vos lunettes à l’aide d’un chiffon en microfibre, mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à café d’eau dans un petit bol pour obtenir une pâte. Couvrez les verres de vos lunettes avec la pâte de bicarbonate de soude, en frottant légèrement puis rincez, selon Livestrong.

lunette nettoyage
Livestrong – Enlever les rayures sur les lunettes

 

  1. Shampoing pour bébé

Trempez un chiffon en microfibre dans du shampooing pour bébé pour polir doucement les rayures. Le savon exempt de produits chimiques aide à protéger les verres.

 

  1. Vinaigre blanc

Cet excellent produit ménager est idéal pour tout, y compris le nettoyage de vos lunettes. Essayez de mélanger un peu de vinaigre blanc avec un peu de bicarbonate de soude (attendez que le mélange arrête de mousser) pour polir doucement les petites rayures.

 

  1. Savon à vaisselle et nettoyant pour vitres

Mélangez quelques gouttes de savon à vaisselle avec un nettoyant ménager à base de citron pour éliminer les taches et les saletés collées sur les verres.

 

 

  1. Alcool à friction

L’alcool à friction combiné avec un abrasif doux, tels que le bicarbonate de soude et appliqué à l’aide d’un chiffon en microfibre, nettoiera vos verres tout en éliminant les petites rayures.

 

  1. Frottez la rayure avec du dentifrice

Vous aurez besoin d’un dentifrice ordinaire (pas de gel, sans agents de blanchiment et sans menthe supplémentaire) et une boule de coton pour cette astuce. Mettez un peu de dentifrice sur le coton et massez les verres rayés pendant environ 10 secondes. Rincez et répétez ce processus si nécessaire.

éliminer les rayures de vos lunettes
youtube – Enlever les rayures sur les lunettes

 

  1. Savon et eau

Lorsque tous les remèdes échouent quant à l’élimination des rayures, il reste une solution simple à base de savon et d’eau appliquée à l’aide d’un chiffon en microfibres qui fera sans doute l’affaire. Essayez d’ajouter du bicarbonate de soude pour un peu de texture, ce qui n’endommagera pas les verres de vos lunettes.

 

  1. Produit de polissage

Les produits de polissage peuvent vous aider à éliminer les rayures peu profondes et les taches collées. Assurez-vous que le produit que vous utilisez sur vos lunettes ne contient pas d’acétone, recommande Glasses Crafter.

 

  1. Cire de voiture

Mettez un peu de cire de voiture sur les verres de vos lunettes et frottez doucement avec un chiffon doux pour enlever les rayures superficielles. Ensuite, rincez à l’eau.

 

Enlever les rayures sur les lunettes
SELECTSPECS.COM – Enlever les rayures sur les lunettes
  1. Achetez un kit anti-rayure 

Si aucun remède ne fonctionne pour vous, achetez un kit anti-rayure auprès de votre ophtalmologue. Le kit remplit temporairement la rayure sur vos lunettes. Vous devriez probablement l’appliquer plusieurs fois avant d’avoir votre prochaine paire de lunettes.

 

Sources et références: hometips.diyeverywhere.com

 LIVESTRONG, ET GLASSES CRAFTER

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Vous en avez ras le bol des rayures sur vos lunettes ? Voici comment les éliminer une bonne fois pour toutes
5 (100%) 2 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

4 × 3 =