Des études ont révélé que les époux stressent leurs femmes deux fois plus que leurs enfants

0

Des études ont révélé que les époux stressent leurs femmes deux fois plus que leurs enfants

Un homme d’âge moyen plaisante avec ses collègues, en disant : « Je raffole d’être un papa, j’ai 2 enfants adorables …mais ma pauvre femme en a 3 ! » Les collègues pourraient rire aux éclats et permettre à la conversation d’avancer. Néanmoins, la vérité est que de nombreuses femmes vivent aujourd’hui avec l’impression de prendre soin de leur époux au lieu de jouir de leur soutien.

La femme est devenue une sorte d’agent polyvalent : chauffeur, enseignante, infirmière, femme de chambre, coordinatrice d’événements spéciaux, etc… et de nombreuses mamans se sentent épuisées et à bout de souffle, notamment si elles travaillent en dehors de la maison.

 

Ce ne sont pas mes enfants, c’est plutôt mon mari !

époux stressent leurs femmes
Takmeomeo / Pixabay – époux stressent leurs femmes deux fois plus que leurs enfants …

Malheureusement, en dépit de la difficulté d’être maman, les époux peuvent avoir un plus grand impact sur les niveaux de stress auxquels la maman fait face. En effet, un sondage mené par Today sur plus de 7 000 mères a mis en exergue que le niveau de stress d’une mère moyenne est estimé à 8,5 sur 10, et 46% des femmes ont souligné que leurs maris provoquent plus de stress que leurs enfants ! Par conséquent, les chercheurs ont résumé les faits suivants : (1)

  • Les mamans stressent en raison du fait de ne pas avoir assez de temps dans la journée pour accomplir toutes leurs tâches.
  • 3 mamans sur 4 ont déclaré qu’elles accomplissent la plupart des tâches parentales et domestiques toutes seules.
  • Une maman sur cinq a souligné que le fait de ne pas avoir assez d’aide de la part de son conjoint est une source majeure de stress quotidien.

Cela étant dit, des chercheurs de l’Université de Padoue ont récemment découvert que ces faits se traduisent plus tard par de nombreuses différences dans l’état de santé, lorsqu’un partenaire décède. En effet, lorsque les maris perdent leurs femmes, leur santé se détériore, mais lorsque les femmes perdent leurs maris, elles deviennent plus saines et peuvent efficacement faire face au stress et à la dépression.  ( 2 ) Les chercheurs ont conclu que cela est principalement due au fait que les hommes comptaient plus sur leur épouse que l’inverse.

 

Pourquoi les hommes stressent leurs épouses plus que leurs enfants ?  

(suite en page suivante)

Des études ont révélé que les époux stressent leurs femmes deux fois plus que leurs enfants
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire