La bonne alimentation en dit long sur la santé globale de l’individu. Toutefois, bien que vous déployiez parfois des efforts surhumains pour garantir ceci, vous risquez de ne pas faire attention à une simple étiquette sur le produit sain que vous consommez.

Cet article porte sur la cannelle et sur la façon dont vous pouvez reconnaître sa qualité convenablement.

La cannelle de Ceylan ne ressemble en rien aux variations disponibles aux magasins, telle la cannelle casse ou la cannelle de Saigon. En dépit de ses bienfaits pour la santé, il y a certains types de cannelle qui sont emballés avec des additifs nuisibles qui altèrent les propriétés bénéfiques de cette épice savoureuse.

 

Savoir distinguer

La véritable cannelle est originaire de pays tels le Sri Lanka, l’Inde, Madagascar, le Brésil ou les Caraïbes. Des variations bon marché de cannelle sont souvent disponibles sur le marché, provenant principalement de la Chine, de l’Indonésie ou du Vietnam.

D’autre part, il est primordial de prendre en considération le goût et l’aspect de la cannelle, qui est généralement de couleur brun foncé avec un goût fort et piquant, tandis que la cannelle originale est de couleur plus brillante et a un goût plus doux et plus savoureux tout en apportant un arôme fort.

Finalement, ce que vous devez tenir en compte lors de l’achat de la cannelle est sa teneur en coumarine. La cannelle de Ceylan contient environ 0,017 g / kg, et les autres types de cannelle contiennent 2,15 à 6,97 g / kg de coumarine.

Ce composé constitue un puissant fluidifiant sanguin et un anticoagulant, ainsi il est déconseillé aux personnes qui prennent de la warfarine ou des médicaments similaires de la consommer.

De nombreuses études ont révélé que la coumarine est toxique pour le foie. Pour éviter cela, la dose quotidienne devrait être d’environ 0,1 mg / kg du poids corporel.

 

Optez pour la cannelle de haute qualité

blogspot.com

 

Lorsque vous faites les courses, demandez de la cannelle qui contient les étiquettes suivantes :

  • Vraie cannelle
  • Cannelle de Ceylan
  • Cinnamomum Verum

Choisissez les variétés Bio, car les autres variétés de cannelle pourraient être potentiellement toxiques et contaminées. Veillez à choisir la cannelle de couleur brun clair qui est plus une poudre que la cannelle standard.

La cannelle originale est naturellement un peu plus coûteuse, mais elle est indéniablement bénéfique pour la santé.

LIRE AUSSI: Le Faux Miel est Partout ! Apprenez à reconnaître le Vrai du faux avec ces Astuces Infaillibles!

 

Bienfaits de la cannelle

 

La cannelle procure un large éventail de bienfaits et a été largement utilisée en tant que médicament et en tant que condiment depuis des siècles entiers. Elle contient une bonne quantité de manganèse qui vous débarrassent de la graisse et fortifient vos os.

Par ailleurs, la cannelle est riche en fibres qui stimulent le tractus digestif et stimulent la production de calcium dans les os.

En outre, la cannelle agit en tant qu’agent antibactérien, antifongique et antiviral puissant et peut protéger le système immunitaire contre les déficiences et les maladies.

Maintes études ont révélé que la cannelle peut lutter efficacement contre la maladie d’Alzheimer et elle est bénéfique en cas de problèmes pré-diabétiques, du diabète de type 2, de la résistance à l’insuline ou de la polykystose ovarienne.

Une demi-cuillère à café de cannelle par jour seulement fournira de nombreux avantages pour votre santé, vous aidera à réduire les taux de glucose et à diminuer la tension artérielle.

A votre santé.

Sources et références:

Lewin, J. (2016, 17 octobre). Les avantages pour la santé de la cannelle. Récupérée de https://www.bbcgoodfood.com/howto/guide/health-benefits-cinnamon

Edwards, M. (2015, 03 juin). Cannelle – Ceylan contre Cassia, avantages pour la santé et autres faits intéressants. Récupérée de http://www.organiclifestylemagazine.com/cinnamon-ceylon-vs-cassia-health-benefits-et-autres-interesting-facts

Kiefer, D., MD (2017, 8 mars). Cannelle. Récupérée de http://www.webmd.com/diet/supplement-guide-cinnamon

theheartysoul.com / image illustration : slidesharecdn.com

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici