Les 5 étapes de l’amour – Malheureusement, beaucoup de couples se séparent à l’étape 3

0

Le début d’une nouvelle relation ressemble le plus souvent à une cascade d’excitation, d’aventure et de passion. Les relations passent par cinq étapes, et la troisième est l’étape cruciale qui détermine la destinée du couple.

Si votre amour peut perdurer après la troisième étape ainsi que les quatrième et cinquième étapes, vous aurez une relation stable, sûre et honnête. Se rendre compte que ces étapes sont normales et courantes peut vous aider à naviguer à travers elles.

 

Être profondément aimé par quelqu’un vous donne de la force, alors qu’aimer quelqu’un vous donne du courage. – Lao Tseu.

Étape 1 : Tout est nouveau et excitant

amour couple
StockSnap / Pixabay

Vous avez rencontré quelqu’un de nouveau et votre cœur bat à tout rompre ! Vous êtes toujours dans la phase de rendez-vous amoureux, chaque contact est excitant et les baisers sont passionnés et remplis de sentiments et de possibilités.

 

Vous constaterez peut-être que le fait de passer la journée sans lui vous incite à attendre votre téléphone toutes les quelques minutes pour voir s’il pense à vous aussi. Et vous comptez les minutes jusqu’à ce que vous vous revoyiez.

 

Vous pouvez essayer différents traits de votre personnalité pour comprendre comment vous interagissez le mieux ensemble. Cette expérience ressemble à un jeu amusant plein de blagues, de rire, de flirt et probablement de relations sexuelles.

 

Peut-être que cette nouvelle personne fait vraiment ressortir votre sens de l’humour et que vous commencez à rire plus qu’habituellement, ou qu’elle enflamme votre sens de l’aventure, et que vous essayez des choses que vous n’osez pas à essayer en général. Vous savourez les sentiments que vous ressentez autour de lui et vous ne voulez pas que cela se termine.

 

Étape 2 : Tomber follement amoureux et se stabiliser

couple amoureux
Takmeomeo / Pixabay

À la deuxième étape, vous êtes officiellement entré dans la catégorie « couple ». Vous avez décidé que c’est la personne que vous avez choisi d’aimer et vous vous êtes engagé.

 

Les rapports sexuels peuvent toujours être fréquents, mais comme toute autre chose dans la vie, ils deviennent plus courants, mais plus profonds et plus significatifs. Le mariage et les enfants ont généralement lieu à ce stade.

 

Les routines commencent à prendre la place de la spontanéité, vous avez laissé tomber vos murs et vous êtes plus à l’aise autour de votre partenaire. Les responsabilités des adultes seront reprises à mesure que vous définissez vos rôles.

 

  1. Étape 3 : la vie prend le dessus

couple dispute
akz

La troisième étape est, malheureusement, là où la plupart des relations se brisent. Bien que vous puissiez toujours aimer la personne avec qui vous êtes, les choses peuvent être différentes.

 

La vie a pris le chemin de la romance, mais la parentalité et les engagements professionnels occupent une place de pivot, et vous commencez à vous demander ce qui est arrivé à la relation qui vous excitait tant à ses balbutiements.

 

Peut-être que cela fait des siècles que les rendez-vous se limitent à autre chose que de voir un film ensemble et de manger un dessert au lit. Peut-être que vous regrettez maintenant plusieurs chances dans la vie et que vous sentez comme si vous aviez raté quelque chose et vous vous sentez perdu.

 

Les petits ennuis que vous aviez l’habitude de tolérer sont maintenant importants et intrusifs. Vous pourriez rêver d’autres choses que vous pourriez faire avec votre vie et vous vous sentez coincé et pris au piège.

(suite en page suivante)

Les 5 étapes de l’amour – Malheureusement, beaucoup de couples se séparent à l’étape 3
Notez cet article

Laisser un commentaire