chanter

Chanter tous les jours soulage le stress et vous aide à vivre plus longtemps

La musique rend tout meilleur dans la vie ! Elle peut soulager la douleur, diminuer le stress, vous encourager à travailler plus et vous aider à vous détendre. La musique est l’un des plus beaux cadeaux de la vie.

 

Voici ce que dit Jimi Hendrix à ce propos :

 » La musique ne ment pas. S’il y a quelque chose à changer dans ce monde, cela ne peut se faire qu’à travers la musique. « 

 

L’un des moyens de tirer le meilleur parti de la musique consiste à chanter. Chanter vous permet de vraiment ressentir la chanson avec votre esprit, votre corps et votre âme.

 

Des recherches ont mis en évidence que le chant peur améliorer votre santé, vous rendre heureux et même prolonger votre vie !

homme chante
SplitShire / Pixabay – Chanter tous les jours …

Peu importe qui ou où vous êtes, vous pouvez profiter des nombreux avantages de la musique en chantant quelques airs ! Chantez partout, ça vous fera du bien !

Chanter est même bon pour votre cerveau et peut améliorer votre moral. Ça libère des endorphines, des hormones qui produisent du plaisir, simultanément à de l’ocytocine, une hormone qui diminue le stress et l’anxiété.

L’ocytocine diminue également les sentiments de dépression et de solitude, ce qui nous permet de nous sentir plus connectés au monde. C’est précisément la raison pour laquelle chanter avec d’autres personnes est plus bénéfique encore !

Une étude menée par des scientifiques de l’Université de Göteborg en Suède a dévoilé que les personnes qui chantaient ensemble étaient tellement connectées qu’elles avaient des battements de cœur synchronisés.

musique chanter
Free-Photos / Pixabay -Chanter tous les jours …

Quiconque a déjà été dans la chorale peut en corroborer cela. Lorsque le son magique de plusieurs personnes chantant ensemble est combiné, un lien inexpliqué entre elles est créé.

Le chant exige également une concentration profonde sur la respiration, ce qui travaille les principaux groupes musculaires dans la partie supérieure du corps et est excellent pour la santé pulmonaire et cardiovasculaire.

 

Björn Vickhoff, le responsable de l’étude, a déclaré :

 » Le chant est une forme de respiration régulière et contrôlée, étant donné que l’expiration se produit sur les phrases de la chanson et l’inspiration se produit entre celles-ci. Cela vous donne à peu près le même effet que la respiration du yoga et ça vous aide à vous détendre et on peut dire que cela procure des bienfaits cardiaques également. « 

 

Par conséquent, on pourrait faire valoir que chanter est tout aussi bénéfique que le yoga !

Des recherches ont également prouvé que le chant limite la production de cortisol, ce qui réduit le stress tout en boostant le système immunitaire.

Enfin, une étude menée en 2008 par les universités de Harvard et de Yale a mis en exergue que le chant augmente l’espérance de vie. Ainsi, si vous voulez vous sentir moins stressé, devenir plus heureux et vivre plus longtemps : chantez !

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

 

Sources et références:
http://journal.frontiersin.org/article/10.3389/
http://www.theguardian.com/lifeandstyle/2008
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15669447
http://www.telegraph.co.uk/news/health/
http://www.huffingtonpost.com/tania-de-jong/
http://ideas.time.com/2013/08/16/
https://www.higherperspectives.com/
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Une nouvelle étude a révélé que le fait de chanter tous les jours soulage le stress et vous aide à vivre plus longtemps
Notez cet article

Laisser un commentaire