étudiant construit une maison545
 

Pendant la période des études, nous passons tous par d’innombrables situations, nous avons des déceptions, nous rencontrons des problèmes, nous faisons connaissance de nouvelles personnes et nous vivons de nouvelles expériences.

Mais dans la majorité des cas, le plus problématique pour les jeunes est de trouver leur propre espace, non seulement parce qu’ils ont grandi et il est grand temps de dépendre d’eux-mêmes, mais parce que tout le monde à un moment donné a besoin de sentir que quelque chose lui appartient.

Mais la réalité est qu’il n’est pas facile de trouver une maison qui réponde à nos besoins, même en ce qui concerne les coûts, car même une petite chambre à coucher peut coûter les yeux de la tête.

 

Pour un étudiant, ce n’est pas du tout facile, notamment lorsque vous devez payer les frais de transport, les livres et prendre en charge les services de logement. C’est en raison de cela et de la difficulté de trouver une maison que Joel Weber a eu une excellente idée.

Joel a fait ses études au Texas, il a eu le temps de chercher une maison, mais les prix étaient exorbitants. Néanmoins, il n’a jamais baissé les bras et a pensé à quelque chose d’incroyable pour résoudre son problème de logement.

Au lieu de perdre son temps à chercher une maison, il a décidé de la construire de ses propres mains. Joel était sûr de pouvoir construire une petite maison en bois.

Dans la bibliothèque universitaire, il a reçu de nombreux livres de construction.

Ensuite il a établi les fondements de sa nouvelle maison.

étudiant construit une maison5

Joel a investi toutes ses économies dans le projet, même s’il savait que c’était un gros risque. Il a fallu presque un an et 15 000 dollars pour avoir la maison dont il a rêvé.

À l’extérieur, elle semble assez petite mais quand vous jetez un coup d’œil à l’intérieur, vous serez ébahi.

étudiant construit une maison78

Regardez à quoi elle ressemble à l’intérieur !

étudiant construit une maison46

Cette petite maison a 14 m2 seulement. Chaque espace a été très bien exploité, tels que les escaliers que Joel a utilisés pour stocker des objets, en plus de donner une touche personnalisée à l’espace.

étudiant construit une maison

Lorsque certaines personnes ont entendu parler du projet de Joel, elles ont décidé de l’aider en prenant en charge certains matériaux, par exemple une partie du bois a été donnée.

étudiant construit une maison1

Bien qu’elle soit petite, la salle de bain a tout ce dont vous avez besoin, elle a également l’air très moderne, vous ne pensez pas ?

étudiant construit une maison65

Joel a décidé de placer son lit au « deuxième étage », au-dessus de la cuisine et ce coin semble très confortable.

étudiant construit une maison11

Sa cuisine est également très bien équipée, parfaite pour préparer des plats délicieux.

étudiant construit une maison21

Et la meilleure partie est que cette petite maison a des roues, il est donc possible de la transporter d’un endroit à un autre à tout moment.

étudiant construit une maison32

Plusieurs personnes ont contacté Joel pour acheter sa petite maison, mais il ne veut pas la vendre pour le moment. Toutefois, il envisage de la louer à Airbnb. Ne soyez donc pas surpris si vous la trouvez un jour sur Internet.

étudiant construit une maison33

Quand on veut, on peut et Joel a réussi à réaliser son rêve, le résultat est fabuleux ! 

 

Source: enteratedealgo.net
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire