5 exercices des pieds pour soulager les douleurs au dos, aux hanches, et aux genoux en 20 minutes ou moins.

0

Exercices des pieds pour soulager les douleurs …

Il vous semble parfois que vos pieds ne contribuent pas de manière significative à votre santé globale. Toutefois, en ce qui concerne l’aspect externe de votre corps, il n’y a pas un exercice plus pénible que vos pieds. Ils maintiennent votre mouvement et si vous prenez soin d’eux, vos pieds empêcheront les douleurs au dos, au genou et à la hanche.

 

Pour ce faire, les exercices suivants vous seront utiles:

exercices des pieds
Exercices des pieds

 

  1. Presser les orteils

A l’instar de toute autre partie du corps, les muscles des pieds doivent être réchauffés correctement avant de s’engager dans l’exercice. Le pressement des orteils est un échauffement à très faible impact pour vos pieds, et le mouvement peut être plutôt relaxant. Tenez-vous debout et pliez légèrement vos genoux. Ensuite, appuyez le sol avec vos orteils et restez dans cette position trois secondes. Relâchez et faites cet exercice en 10 répétitions trois fois par jour.

 

  1. Marcher sur la pointe des pieds

Vous ne devez pas être une ballerine pour effectuer cet exercice. La marche sur la pointe des pieds vous aidera à renforcer les muscles de vos orteils, ainsi que les ligaments et les muscles entourant la plante de vos pieds. En vue d’effectuer cet exercice, il suffit de vous tenir debout sur les pointes de vos pieds et de marcher vers l’avant pendant 20 secondes. Une fois que vous avez terminé cette marche, reposez-vous pendant 10-15 secondes. Répétez cet exercice 5 fois de plus.

Remarque : Cet exercice devrait être effectué 2 fois par jour pour de meilleurs résultats.

 

  1. Cercles de la cheville

La mobilité et la flexibilité de la cheville sont extrêmement importantes. Les chevilles qui sont serrées et restreintes compenseront souvent les défauts des autres parties du corps, ce qui entraîne des douleurs musculaires et articulaires au niveau du corps. Si vos chevilles sont serrées, vous risquez de souffrir de douleur au niveau de la hanche, du dos ou du genou.

Afin d’effectuer des cercles de la cheville, mettez votre dos sur le sol et étendez une jambe vers votre tête. Faites tourner la cheville de la jambe étendue dans le sens des aiguilles d’une montre pour 10 secondes. Ensuite, faites tourner la cheville de la jambe étendue dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour 10 secondes. Changez la jambe et répétez l’exercice.

(suite en page suivante)

5 exercices des pieds pour soulager les douleurs au dos, aux hanches, et aux genoux en 20 minutes ou moins.
Notez cet article

Laisser un commentaire