Les 6 Meilleurs exercices du tronc que vous pouvez faire à la maison sans aucun équipement

0

Exercices du tronc

Au fil du temps, l’âge peut sans doute avoir un impact considérable et inévitable sur la force et la mobilité. Sans un entretien approprié, notre corps deviendra plus faible et sa mobilité devient plus difficile, et les risque de chutes, de fractures, et d’autres blessures augmentent de plus en plus (1). Imaginez le haut de votre corps comme un tronc d’arbre, et le bas de votre corps comme la racine de cet arbre dans un ouragan. En raison de vents forts, vos muscles du tronc ou « tronc d’arbre » ​​vous aideront à rester stable et droit.

Malheureusement, nombreux sont ceux qui oublient et négligent l’importance du renforcement des muscles du tronc, ce qui peut entraîner une douleur inutile – mais ne vous inquiétez pas ! Dans cet article, vous allez découvrir les meilleurs exercices pour le développement et le renforcement des muscles du tronc.

Les bienfaits étonnants du renforcement des muscles du tronc pour la vie quotidienne

Lorsqu’il s’agit de l’exercice physique, certaines personnes tendent automatiquement à penser à des bras maigres, à des jambes plus fortes et à de grosses fesses … Ne soyez pas surpris, les experts de la santé physique ne cessent pas de mettre l’accent sur l’importance du renforcement des muscles du tronc. En plus de l’amélioration de l’équilibre global et de la stabilité, presque tous vos mouvements y sont impliqués.

Avez-vous déjà envisagé de faire travailler vos muscles du tronc en un seul jour ? Jetons un coup d’œil sur certaines façons étonnantes dont vous avez inconsciemment besoin de ces exercices : [2]

  • Se pencher pour porter ses chaussures
  • Récupérer un enfant ou un petit-enfant de l’école
  • Regarder derrière vous ou vérifier les angles morts
  • Prendre un bain ou une douche
  • S’habiller ou se déshabiller
  • Nettoyage, bricolage à la maison et jardinage
  • Certaines tâches professionnelles qui impliquent les faits de tordre, soulever et même de rester dans une position sédentaire pendant des heures tous les jours.

exercices du tronc

De nombreuses personnes ne comprennent pas ce que sont les muscles du tronc, explique le Docteur Wendi Weimar, directeur du Sports Biomechanics Laboratory à l’Université Auburn. » Par conséquent, les gens ont tendance à faire des exercices qui fonctionnent, selon eux, sur le ‘tronc’ mais en vérité ils ne le font pas. » [3]. Cela est dû au fait que les gens considèrent les muscles du tronc et les muscles abdominaux comme la même chose.

 

La différence entre les abdominaux et les exercices du tronc

Quiconque aspire à avoir de beaux muscles abdominaux apprendra rapidement qu’il se rend un bien mauvais service. Alors que le renforcement de vos abdos ne cible que quelques muscles, les exercices du tronc ciblent l’ensemble des muscles qui forment le « tronc » nécessaire à presque tous les mouvements que nous faisons. Sans couper les cheveux en quatre en utilisant des termes anatomiques latins assez compliqués, les muscles du tronc comprennent généralement : [4]

  • Muscles abdominaux antérolatéraux
  • Les muscles lombaires et les fessiers
  • Diaphragme musculaire
  • Le plancher pelvien et les muscles de la hanche

« Si vous envisagez de prioriser certaines zones du corps au détriment d’autres », a souligné l’entraîneur personnel et propriétaire de Strength & Performance Training, Inc., « optez pour le tronc car il constitue la base de nos mouvements. » [3]

Si vous aspirez à muscler vos abdominaux, vous pouvez le faire ! Mais aujourd’hui nous allons nous focaliser sur les meilleurs exercices du tronc qui améliorent l’équilibre du corps et soulagent la douleur dorsale [5].

Les 6 meilleurs exercices pour renforcer votre tronc à la maison

  1. Le pont

L’exercice du pont renforce toute la zone abdominale, le bas du dos et les fessiers.

(suite en page suivante)

Les 6 Meilleurs exercices du tronc que vous pouvez faire à la maison sans aucun équipement
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire