sociopathes

À un moment ou à un autre, nous avons tous eu affaire à des sociopathes. Les gens qui ont tendance à vous manipuler psychologiquement peuvent sembler innocents, mais ils veulent tout simplement tirer le meilleur parti de vous.

Parfois, ce sont des membres de votre famille, des amis, des membres du clergé ou des collègues de travail, ces personnes peuvent apparaître presque n’importe où dans votre vie.

Quant aux différents types de personnes que nous rencontrons dans notre vie, les manipulateurs narcissiques sont les plus toxiques.

Le manipulateur narcissique est une personne qui ne se soucie que d’elle-même et qui est capable de tout pour obtenir ce qu’elle désire au détriment des autres. Les narcissiques cherchent égoïstement à satisfaire leurs besoins, leurs émotions et leurs objectifs au grand dam de quiconque lorsqu’ils prennent des décisions.

Ils n’hésiteront pas à exploiter quelqu’un si cela leur apporte des avantages. Leur quête incessante de pouvoir personnel et de succès est la raison pour laquelle ils sont si manipulateurs, trompeurs et difficiles à détecter.

Voici 6 phrases couramment utilisées par les narcissiques et les sociopathes pour vous contrôler :

 

  1. « Vous êtes juste …………. »

couple fâchés
StockSnap / Pixabay

Il y a de nombreuses options pour terminer cette fameuse phrase par exemple : « Amoureux de moi », « jaloux », « fou », « bipolaire », peu importe. Les sociopathes se livrent souvent à des bassesses et ont recours à des insultes pour diminuer votre estime de soi et votre sécurité.

En vous rabaissant, ils justifient leur comportement morbide et vous gardent attachés à eux.

 

  1. « Vous ne m’avez tout simplement pas compris. »

dispute couple

Les sociopathes ont souvent recours au « Gaslighting », autrement dit la manipulation psychologique.

Ils font quelque chose qui provoque une réaction négative, ensuite ils culpabilisent quelqu’un pour sa réaction négative, en prétendant qu’il n’a pas compris ce qu’ils voulaient dire en premier lieu.

 

  1. « Arrêtez d’être si sensible. »

femme confiance en soi
panajiotis / Pixabay

Lorsqu’un narcissique vous fait sortir de vos gonds et vous rend fou ou vous provoque une autre réaction négative, il défend ce qu’il a dit ou a fait en essayant de vous convaincre que vous êtes trop sensible.

À ses yeux, vous devriez être plus « dur ». C’est, bien sûr, une façon de s’acquitter de toute culpabilité et de vous garder attaché à eux.

 

  1. « Arrêtez d’être dramatique. »

Lorsqu’un sociopathe vous accuse d’être dramatique, vous essayez d’éliminer toute validité de vos émotions et réactions qui pourraient exister.
Il essaie simplement de vous détruire et de vous pousser à deviner ce que vous ressentez réellement.

 

  1. « Vous analysez trop les choses. » 

homme triste
Skitterphoto / Pixabay

Il y a des moments où nous avons tendance à analyser profondément les choses et à tenir à l’écart des choses qui n’y étaient jamais.

Les sociopathes font souvent des choses pour vous mettre en courroux ou vous rendre paranoïaque – vraiment n’importe quoi pour vous pousser à remettre en question les raisons pour lesquelles ils font ça. Ils le font dans l’espoir de pouvoir minimiser votre intuition et de vous rendre fou.

 

  1. « Vous ne survivrez jamais sans moi. »

triste
StockSnap / Pixabay

Une fois que vous commencez à déconstruire un sociopathe, ils mettent en évidence la forme la plus basse de leur manipulation. Ils n’aspirent pas à avoir une relation saine avec vous, qu’elle soit platonique ou autre.

Ils visent à vous contrôler en vous faisant sentir comme si vous étiez fou. Ne vous laissez pas faire. Vous pouvez survivre sans eux.

 

Source: higherperspectives.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

6 expressions fréquemment utilisées par les narcissiques et les sociopathes pour vous rendre fou
2.3 (46.67%) 6 vote[s]

Laisser un commentaire