Piège à moustiques

Piège à moustiques

Même si vous pulvérisez un anti-moustique sur votre peau pour tenir les moustiques à l’écart, il est difficile de les éliminer définitivement de l’espace extérieur notamment en été où une armée de moustiques se met à sucer le sang de tout le monde.

Malheureusement, peu d’entre nous sont immunisés contre les piqûres de ces sangsues insatiables. Personne n’est épargné, ni les bébés, ni les animaux de compagnie ni les adultes. Les gens font généralement face aux moustiques avec des vaporisateurs ou de la citronnelle, mais parfois nous sommes obligés d’avoir recours à des produits plus puissants. Il est grand temps de gagner cette bataille sans fin contre ces petits monstres. Ce piège pourrait bien être ce dont vous avez besoin.

Une vieille bouteille de soda peut devenir un piège mortel à faire soi-même. Les ingrédients utilisés créent un aimant à dioxyde de carbone et étant donné que les moustiques sont attirés par le CO₂, l’objectif de ce piège consiste à les appâter dans ce piège où ils seront condamnés à mort.

 

Piège à moustiques

 

Ingrédients nécessaires

  • Une bouteille de soda en plastique de 2 litres avec capuchon enlevé
  • 2 cuillères à soupe de sucre roux
  • 1 gramme ou ¼ cuillère à café de levure
  • 125 ml d’eau chaude ou tiède

 

Instructions

 

  1. Coupez la bouteille

À l’aide d’un grand couteau dentelé, coupez la bouteille de soda en deux.

 

  1. Remplissez la bouteille avec du sucre

Mettez le sucre roux dans la moitié inférieure de la bouteille.

 

  1. Versez-y de l’eau

Ajoutez de l’eau tiède et la levure en dernier.

 

  1. Remettez la partie supérieure de la bouteille 

Inversez la partie supérieure de la bouteille de soda (préalablement coupée) de sorte que son cou s’insère dans la partie inférieure.

 

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment mélanger et assembler ce piège anti-moustique. Une fois que le piège est prêt, vous pouvez le placer partout où les moustiques aiment se rassembler. Idéalement, vous ne voulez pas mettre le piège trop près de vos lieux de rencontre ou de détente, mais plutôt autour du périmètre de votre maison.

Lorsque les moustiques sentent l’odeur du dioxyde de carbone, ils iront droit au piège contenant cette eau douce et avec des levures. Affamées et sans un repas riche en sang, ils chercheront un moyen de s’échapper de la bouteille, et après des efforts infructueux, ils se fatigueront et périront dans un bain d’eau mortel. Très peu de moustiques sortiront indemnes de la même manière qu’ils sont entrés, ainsi appréciez les petites victoires !

Il est possible de scotcher les bords de la bouteille pour éviter l’évasion des moustiques. Cela aide également à favoriser la réaction chimique qui se produit dans l’eau.

Soyez persévérants dans vos efforts d’extermination en changeant ces pièges toutes les deux semaines avec un mélange de liquide frais. Si vous voulez rendre vos pièges moins volumineux, vous pouvez utiliser de petites bouteilles en plastique et les couper avec un couteau. Veillez à laisser suffisamment d’espace entre la ligne d’eau et le haut de votre bouteille inversée.

Ce piège mortel est peu coûteux, il requiert peu d’entretien et est facile à remplacer. Vous pouvez toujours voir des moustiques, ainsi si vous voulez utiliser ces pièges avec d’autres méthodes de lutte contre les insectes, il est tout à fait efficace ! Une approche à plusieurs volets est toujours recommandée en vue d’éliminer ces petits vilains.

 

Source: tiphero.com

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Voici comment fabriquer un piège à moustiques facile, efficace et bon marché
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire