9 Façons dont le fait de boire de l’eau peut changer votre corps

  1. Soulager la douleur articulaire et de la colonne vertébrale

Le CDC indique que l’eau aide à garder vos articulations et votre colonne vertébrale en mouvement comme une machine bien huilée en maintenant un bon équilibre hydrique. Les cartilages et les disques vertébraux sont composés d’une grande quantité d’eau, ainsi rester hydraté réduit considérablement la douleur.

douleurs articulaires
maridav / 123RF

 

  1. Booster la santé du cœur

Boire au moins 5 verres d’eau par jour réduit de moitié le risque des maladies cardiaques. L’eau aide à prévenir les problèmes cardiaques dus à la coagulation sanguine et à l’obstruction des artères.

rythme cardiaque

 

  1. Stimuler le métabolisme et perdre du poids

L’eau stimule le métabolisme de 30%, ce qui facilite la brûlure des graisses et des calories. De plus, boire de l’eau avant les repas peut vous donner une sensation de satiété, ce qui vous aidera à éviter de bouffer des aliments riches en calories ou en sucre.

perdre du poids
PublicDomainPictures / Pixabay

 

  1. Éliminer les toxines et booster votre immunité

Nous purgeons les déchets à travers l’urine et la sueur, en éliminant les toxines responsables des maladies. En nettoyant vos organes avec une consommation accrue d’eau, vous réduisez votre risque de contracter certains cancers, notamment le cancer de la vessie, le cancer colorectal et le cancer du sein.

(suite en page suivante)

9 Façons dont le fait de boire de l’eau peut changer votre corps
4 (80%) 4 vote[s]

Laisser un commentaire