9 Façons dont le fait de boire de l’eau peut changer votre corps

  1. Favoriser l’évacuation régulière des selles

L’eau déplace les choses doucement dans le côlon. Lorsqu’il n’y a pas suffisamment d’eau dans votre corps, vous aurez des selles dures. Par conséquent, il est conseillé de boire plus d’eau pour pouvoir prévenir la constipation.

 

  1. Soulager la fatigue

Vous êtes sans doute au courant de la crise de midi de laquelle tout le monde souffre ? En fin de compte, une simple déshydratation peut vous fatiguer. Que vous vous déplaciez à la salle de sport ou non, vous devez maintenir votre niveau d’énergie et d’électrolytes en prenant de grandes quantités d’eau tout au long de la journée. La perte de 1 à 2% d’eau dans le corps peut entraîner de la fatigue.

fatigue
racorn / 123RF

 

  1. Éviter les maux de tête

La déshydratation peut provoquer des maux de tête et des migraines désagréables en raison de la réduction des électrolytes et de l’oxygène dans le corps. Une étude a même montré que la douleur diminuait chez les personnes ayant augmenté leur apport d’eau de 4 à 6 tasses.

Si vous avez du mal à boire suffisamment d’eau, sachez qu’il n’est pas nécessaire de boire de l’eau du robinet. Vous pouvez opter pour l’eau pétillante, filtrée ou mélangée avec des fruits. Bien que le défi des huit verres par jour ait été relevé, vous voulez idéalement boire autant d’eau que vous pouvez en vue d’en tirer le meilleur parti.

mal de tète

 

Combien d’eau buvez-vous par jour ? Avez-vous décidé de mettre fin à la consommation des sodas ou des jus en optant uniquement pour l’eau?

 

Sources et références:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/
http://tiphero.com/drinking-water-only/
https://www.cdc.gov/healthywater/drinking/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/
https://well.blogs.nytimes.com/2011/08/15/
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

9 Façons dont le fait de boire de l’eau peut changer votre corps
4 (80%) 4 vote[s]

Laisser un commentaire