Vous ne croirez jamais à quel point ce caramel est délicieux alors qu’il est fait à base d’un seul ingrédient. C’est un miel végétalien fait à base de pommes. Maintenant, vous ne pouvez plus vous contourner de cette collation. Vous pouvez l’utiliser comme un substitut au miel, en tant qu’un sirop dont vous pouvez contrôler l’épaisseur, au lieu du sirop de maïs insalubre. Il est beaucoup moins cher que les édulcorants sains et coûteux, tels le sirop d’érable ou le sirop d’agave.

Étant donné que cette recette ne contient que des pommes, elle est parfaite pour un bon nombre de régimes, y compris les régimes végétarien, végétalien, sans gluten, paléo, ainsi que régimes exempts d’aliments transformés. Le meilleur de cette recette est qu’elle ne contient aucun soupçon de sucre raffiné, et que sa texture caramélisée provient de pommes saines.

Cette recette n’est pas difficile à réaliser mais elle prend un peu de temps. Toutefois, le sirop épais que vous allez obtenir vaut vraiment le coup.

LIRE AUSSI: Ces truffes au chocolat noir et à l’huile de coco sont riches en magnésium et sans un soupçon de sucre

 

Comment choisir votre ingrédient de base

Pour faire votre caramel, vous aurez juste besoin d’un litre ou environ 4 tasses de jus de pomme. Vous pouvez choisir n’importe quel type de jus de pomme que vous aimez, bio si possible. Nous vous recommandons de presser vos propres pommes afin d’éviter les sucres ajoutés, les saveurs et les colorants des jus commerciaux.

Recette du caramel sans sucre

Ingrédients nécessaires :

  • 1 litre de jus de pomme (frais ou commercial)

Préparation

  1. Faites bouillir le jus de pomme dans une grande casserole.
  2. Laissez frémir le jus de pomme pendant 30 à 60 minutes jusqu’à ce qu’il s’épaississe et change de couleur. Assurez-vous de le surveiller car après un certain temps il peut très facilement brûler. Plus vous le laissez, plus le sirop sera épais.
  3. Testez l’épaisseur du sirop en mettant une cuillère à café du caramel sur une assiette, attendez qu’il refroidisse pour vérifier l’épaisseur.
  4. Éteignez le feu lorsque le sirop atteint la consistance souhaitée.
  5. Versez le caramel directement dans un pot et laissez-le refroidir. (Faites attention, il est très chaud)
  6. Conservez-le au réfrigérateur.
  7. Lorsque vous aller utiliser le caramel – si vous voulez l’adoucir – placez le pot sur un bain-marie jusqu’à ce qu’il se fonde légèrement (si nécessaire).

Différents usages du caramel

Ce délicieux caramel passe partout :

  • Ajoutez-le à vos smoothies
  • Garnissez vos crèmes glacées
  • Utilisez-le comme trempette
  • Utilisez-le comme une marmelade ou une pâte de fruits
  • Utilisez-le pour sucrer vos cakes, puddings ou pains

 

Les possibilités sont infinies. Lâchez la bride à votre imagination !

Source: healthy-holistic-living.com / Traduit et adapté par : Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici