durer l'amour
StarFlames / Pixabay

Trois secrets primordiaux pour faire durer l’amour …

 » Il y a un amour pur et exempt du mélange de nos autres passions, c’est celui qui est caché au fond du cœur, et que nous ignorons nous mêmes.  » 

La Rochefoucauld 

 

Tomber amoureux est un sentiment merveilleux. Aux balbutiements de l’amour, tout nous semble intense et beau et même si l’extase de la lune de miel commence à s’estomper, les relations tombent dans cet endroit confortable où tout semble nous apporter du bonheur. Toutefois, en vue de garder ce sentiment, cet amour et cette relation forts, il est primordial que les deux partenaires déploient des efforts régulièrement.

Continuer à aimer la même personne et faire des efforts pour rendre l’autre heureux dans le cadre de la relation apporte de la joie à la vie de tout le monde, et les chercheurs ont découvert le moyen idéal pour faire en sorte qu’un amour devienne plus fort et dure pour toujours. Les experts des relations ont depuis longtemps donné des conseils sur la façon de maintenir votre relation forte et votre vie aussi passionnante. Voici les trois secrets incontournables qui vous aideront à faire durer votre amour éternellement :

 

  1. Soyez ouvert et optez pour la communication et la compréhension des besoins de votre partenaire

Faire durer l'amour
rawpixel / Pixabay – Faire durer l’amour

 

Parfois, nous avons tendance à penser que nos partenaires peuvent lire nos pensées. Nonobstant, la communication est la clé de voûte de toute relation, mais ce qui fera durer une relation pour toujours est un type de communication très spécifique : la compréhension et l’expression de vos besoins. Peut-être que votre partenaire est en retard pour un événement que vous avez planifié pendant des semaines.

Dans votre propre tête, vous pouvez penser que votre partenaire ne se soucie pas du temps passé ensemble, et quand il arrive finalement, vous lui reprochez ce retard alors que ce n’est ni sa faute ni son intention, et tout ce qu’il voulait faire est d’arriver à votre événement à l’heure.

 

« Lorsque les attentes élevées des conjoints sont déçues, ils ont tendance à tirer des conclusions négatives sur l’état d’esprit du partenaire. Interpréter les motifs pour lesquels un partenaire a agi d’une certaine manière est dangereux, tout simplement parce que nous ne pouvons pas lire les pensées des autres. « 

souligne le docteur Aaron T. Beck

Ainsi, le fait de communiquer ce dont vous avez besoin dans ce genre de situations vous rendra heureux et plus compréhensif vous et votre partenaire, et pavera la voie à la communication pour faire des compromis dans des situations sensibles.

Lorsque vous dites à votre partenaire qu’un message ou un appel téléphonique de sa part en cas de retard vous fera plaisir, vous extériorisez vos besoins et vous informez votre partenaire de la meilleure façon de vous aimer, ce qui signifie que votre partenaire tentera de faire exactement la même chose que vous. Être ouvert et honnête à propos de vos besoins, et comprendre ceux de votre partenaire est la base d’une relation solide et cela consolidera votre amour pour toujours.

 

  1. Éliminer toutes les règles sous-jacentes

faire durer l'amour
DanaTentis / Pixabay – Faire durer l’amour

 

Maintenant qu’il est évident que nous ne pouvons pas lire les pensées des autres et bien que quelque chose puisse vous sembler évident, cela peut ne pas être évident pour quelqu’un d’autre. Lorsque vous êtes contrarié par quelque chose que votre partenaire a fait, ou n’a pas fait, ou a dit ou n’a pas dit, prenez du recul et demandez-vous ce que vous auriez fait ou dit à sa place.

Si ce n’est pas quelque chose d’évident que n’importe quel adulte courtois saurait faire, c’est probablement une règle tacite que vous avez établi sans que votre partenaire ne s’en rende compte. Toutefois, cela peut se produire également dans le sens inverse, et votre partenaire pourrait se fâcher à cause de quelque chose que vous avez fait.

« Une relation n’est pas un jeu de devinette. Nombreux sont ceux qui ont peur d’exprimer leurs besoins et, par conséquent, ils les répriment, ce qui mène à une déception inattendue de ne pas avoir ce qu’ils veulent en plus de la colère du partenaire pour ne pas avoir satisfait à leurs besoins (non exprimés) « ,

explique l’auteur Hara Estroff Marano

Prenez tout le temps nécessaire pour annuler ces règles « tacites ». Exprimez-vous, puis décidez si ces règles sont arbitraires ou si vous en avez vraiment besoin, compte tenu que la plupart du temps, vous trouverez que la réponse est en fait « Non ».

Les relations qui fonctionnent sont fondées sur la compréhension et l’honnêteté concernant ce qui est attendu du partenaire. Lorsque vous commencez à définir les attentes que vous avez dans votre relation, vous et votre partenaire serez en mesure de consolider votre amour et le faire durer plus longtemps.

 

  1. Attendez-vous au meilleur de votre partenaire

faire durer l'amour
Pexels / Pixabay – Faire durer l’amour

Nous, les êtres humains, prenons parfois l’habitude de nous attendre au pire des gens. Heureusement, le « pire » n’est pas souvent le cas notamment lorsqu’il s’agit de nos bien-aimés !

« L’un des plus grands défis de la communication dans les relations est la mauvaise interprétation des intentions et des comportements des autres. Les gens s’attendent souvent au pire et interprètent les comportements des autres de manière erronée au lieu de demander des explications. Cette mauvaise interprétation ruine les relations à petit feu, menant également à des réactions excessives et injustifiées, qui peuvent détruire une relation heureuse « ,

souligne Mike Tucker, conférencier et directeur de Faith For Today Television

S’attendre au meilleur de votre partenaire vous évitera un engrenage de prises de tête et de tensions épuisantes, tout en faisant durer votre amour. Vous aimeriez sans doute que votre partenaire s’attende au meilleur de vous, sachant que vous faites souvent de votre mieux pour faire réussir votre relation !

Ainsi, soyez positif et optimiste en vue de créer un environnement positif dans votre relation. Parlez des choses qui vous mettent en colère rapidement sans interpréter ce que votre partenaire voulait dire jusqu’à ce que ce dernier soit capable d’exprimer pleinement ses intentions.

 

Conclusion

Aimer quelqu’un est la chose la plus facile au monde ! Néanmoins, maintenir une relation solide et faire durer cet amour pour toujours est difficile. Tout ce que vous avez à faire est de faire quelques pas en arrière et de maintenir un niveau élevé de communication. Vous serez impressionné de voir à quel point votre vie est passionnante et positive lorsque vous utilisez ces secrets pour faire durer votre amour pour toujours.

 

Sources et références : powerofpositivity.com

https://www.psychologytoday.com/us/blog/nation-wimps/201407/the-new-rules-relationships

https://madaboutmarriage.com/2014/09/10/HOW-TO-SAVE-A-RELATIONSHIP-STOP-ASSUMING-THE-WORST/

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Les chercheurs révèlent trois secrets primordiaux pour faire durer l’amour pour toujours
5 (100%) 1 vote

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

3 × trois =