Les chercheurs révèlent trois secrets primordiaux pour faire durer l’amour pour toujours

 

« Lorsque les attentes élevées des conjoints sont déçues, ils ont tendance à tirer des conclusions négatives sur l’état d’esprit du partenaire. Interpréter les motifs pour lesquels un partenaire a agi d’une certaine manière est dangereux, tout simplement parce que nous ne pouvons pas lire les pensées des autres. « 

souligne le docteur Aaron T. Beck

Ainsi, le fait de communiquer ce dont vous avez besoin dans ce genre de situations vous rendra heureux et plus compréhensif vous et votre partenaire, et pavera la voie à la communication pour faire des compromis dans des situations sensibles.

Lorsque vous dites à votre partenaire qu’un message ou un appel téléphonique de sa part en cas de retard vous fera plaisir, vous extériorisez vos besoins et vous informez votre partenaire de la meilleure façon de vous aimer, ce qui signifie que votre partenaire tentera de faire exactement la même chose que vous. Être ouvert et honnête à propos de vos besoins, et comprendre ceux de votre partenaire est la base d’une relation solide et cela consolidera votre amour pour toujours.

 

  1. Éliminer toutes les règles sous-jacentes

faire durer l'amour
DanaTentis / Pixabay – Faire durer l’amour

 

Maintenant qu’il est évident que nous ne pouvons pas lire les pensées des autres et bien que quelque chose puisse vous sembler évident, cela peut ne pas être évident pour quelqu’un d’autre. Lorsque vous êtes contrarié par quelque chose que votre partenaire a fait, ou n’a pas fait, ou a dit ou n’a pas dit, prenez du recul et demandez-vous ce que vous auriez fait ou dit à sa place.

Si ce n’est pas quelque chose d’évident que n’importe quel adulte courtois saurait faire, c’est probablement une règle tacite que vous avez établi sans que votre partenaire ne s’en rende compte. Toutefois, cela peut se produire également dans le sens inverse, et votre partenaire pourrait se fâcher à cause de quelque chose que vous avez fait.

« Une relation n’est pas un jeu de devinette. Nombreux sont ceux qui ont peur d’exprimer leurs besoins et, par conséquent, ils les répriment, ce qui mène à une déception inattendue de ne pas avoir ce qu’ils veulent en plus de la colère du partenaire pour ne pas avoir satisfait à leurs besoins (non exprimés) « ,

explique l’auteur Hara Estroff Marano

Prenez tout le temps nécessaire pour annuler ces règles « tacites ». Exprimez-vous, puis décidez si ces règles sont arbitraires ou si vous en avez vraiment besoin, compte tenu que la plupart du temps, vous trouverez que la réponse est en fait « Non ».

Les relations qui fonctionnent sont fondées sur la compréhension et l’honnêteté concernant ce qui est attendu du partenaire. Lorsque vous commencez à définir les attentes que vous avez dans votre relation, vous et votre partenaire serez en mesure de consolider votre amour et le faire durer plus longtemps.

 

  1. Attendez-vous au meilleur de votre partenaire

faire durer l'amour
Pexels / Pixabay – Faire durer l’amour

Nous, les êtres humains, prenons parfois l’habitude de nous attendre au pire des gens. Heureusement, le « pire » n’est pas souvent le cas notamment lorsqu’il s’agit de nos bien-aimés !

(suite en page suivante)

Les chercheurs révèlent trois secrets primordiaux pour faire durer l’amour pour toujours
3.5 (70%) 2 vote[s]

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire