Une femme a demandé conseil sur la façon de faire face au chagrin, la réponse incroyable d’un vieil homme a inspiré tout le monde

0

Il y a un adieu dans chaque salut, tout comme il y a une fin à chaque début. Nous savons tous que nous quitterons inévitablement ce monde un jour, et nous espérons avoir laissé un impact dans un meilleur endroit.

Néanmoins, en dépit du fait que la mort fait partie intégrante du cycle de la vie, elle ne manque jamais de briser notre cœur chaque fois que nous perdons quelqu’un que nous aimons tant. Ce n’est que l’une des choses les plus difficiles que les êtres humains doivent traverser – faire le deuil d’un être cher passé de vie à trépas.

faire le deuil d'un être cher disparu

 

La mort laisse un chagrin difficile à surmonter. Le fait de ne plus revoir vos bien-aimés et de ne plus entendre leur voix rend le processus de deuil d’autant plus dévastateur.

 

perdu son meilleur ami chéri

Une femme cherchant un conseil dans Reddit, un forum communautaire en ligne, a perdu sa meilleure amie. Elle pleurait sa mort et a eu recours à Reddit, en quête de quelqu’un qui pourrait lui donner un conseil pour accepter cette réalité dévastatrice qu’elle ne pourrait plus jamais embrasser sa meilleure amie et tenter de guérir sa blessure.

 

« Mon amie est morte. Je ne sais pas quoi faire. « 

 

De nombreuses personnes ont partagé leurs propres expériences de la perte d’un être cher, la plupart d’entre eux ont présenté leurs condoléances à la femme anonyme. Parmi les innombrables réponses que la femme a reçues, un vieil homme lui a laissé une belle et honnête réponse.

la perte d'un être cher

Voici la réponse du vieil homme à la situation malheureuse de la femme qui a perdu sa meilleure amie.

 

 » Bien, je suis vieux. Ce que cela signifie, c’est que j’ai survécu (jusqu’à présent) et que beaucoup de personnes que je connaissais et que j’aimais ont quitté ce monde. J’ai perdu des amis, des meilleurs amis, des connaissances, des collègues, des grands-parents, une maman, des proches, des enseignants, des mentors, des étudiants, des voisins et une foule d’autres personnes. Je n’ai pas d’enfants et je ne peux pas imaginer la douleur qu’entraîne la perte d’un enfant. « 

 

 » J’aurais aimé pouvoir dire que vous allez vous habituer à la mort des gens. Mais cela ne m’est jamais arrivé. Je ne veux pas m’habituer. Ça me déchire chaque fois que quelqu’un que j’aime meurt, peu importe les circonstances. Mais je ne veux pas que ça soit quelque chose de peu d’importance. Je ne veux pas que ça soit quelque chose qui arrive à tout le monde et que je dois oublier. Mes cicatrices témoignent de l’amour et de la relation que je nouais avec cette personne. Et si la cicatrice est profonde, l’amour l’était aussi. « 

Les cicatrices témoignent de la vie

(suite en page suivante)

Une femme a demandé conseil sur la façon de faire face au chagrin, la réponse incroyable d’un vieil homme a inspiré tout le monde
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire