la critique
 

Dans la vie, on doit comprendre qu’on ne rencontrera pas souvent des gens qui comprennent notre vie et nos expériences. Ce n’est pas grave, après tout ce sont nos expériences et notre vie. Ce sont vos expériences, embrassez la liberté. Votre véritable objectif ne consiste pas à faire plaisir aux autres. La vie consiste à accepter qui vous êtes et à suivre le chemin où vos passions et vos désirs vous mènent !

Si vous vivez seulement pour faire plaisir aux autres et pour éviter les jugements et les critiques — en faisant ce qui les rend heureux — vous deviendrez très malheureux. Ce malheur conduira à la dépression. C’est un signe que vous remettez à plus tard ce que votre âme attend de vous. Vous limitez votre potentiel et vous vous déconnectez de votre vrai moi. Les conseils sont bons, mais la plupart des gens (même les plus proches) ne comprennent pas votre vie. Par conséquent, la seule personne qui sait vraiment ce qui est le mieux pour vous, c’est… bien… vous !

 

 

Quoi qu’il en soit, dans la majorité des cas, les points de vue et les critiques des autres ne vous concernent pas, mais elles les concernent. Elles émanent de leur perspective limitée, de leurs inquiétudes et de leurs peurs. Au lieu de prendre leur jugement en considération ou d’entamer une discussion, vous pouvez prendre de nombreuses mesures positives pour y faire face et aller de l’avant.

 

Voici nos 5 façons efficaces pour faire face aux critiques :

critiques

  1. Respirez profondément (et longuement)

La meilleure chose à faire est de ne pas réagir immédiatement. Respirez profondément pendant un bon moment, si vous en avez besoin. Lorsque nous nous sentons attaqués, nous passons parfois en mode combat et défense. Respirez profondément vous procure suffisamment d’oxygène, contribue à baisser votre rythme cardiaque et vous aide à avoir une réponse plus calme et raisonnable.

 

Si vous réagissez immédiatement et vous vous sentez menacé, vous prenez la défense. Cela apporte un stress inutile à votre corps. Rappelez-vous qu’ils ne sont pas vous, qu’ils ne sont pas passés par les mêmes épreuves et expériences que vous et que vous vous en sortez bien. Si leurs propos sont un peu véridiques, réfléchissez-y plus tard lorsque vous aurez l’esprit clair. Une réponse parfaite serait : « Merci. Laissez-moi prendre le temps de réfléchir à cela. »

 

Si la critique est une insulte exagérée, ne répondez pas du tout. Respirez profondément et mettez fin à la conversation. Vous ne voulez jamais réagir violemment et le regretter plus tard.

 

  1. Ne le prenez pas personnellement

Dans la majorité des cas, les critiques ne vous concernent pas personnellement, mais concernent votre point de vue sur quelque chose. Si quelqu’un vous offense, c’est généralement parce qu’il ressent lui-même offensé ou pense que ses capacités sont sous-estimées. Il vous conseille en fonction de ce qu’il ressent. Si vous respectez beaucoup et faites confiance à cette personne, le prochain conseil vous aidera. Si vous ne le faites pas, alors ne le prenez certainement pas du tout comme étant personnel ! Laissez-le entrer d’une oreille et sortir tout aussi rapidement de l’autre.

 

  1. Cherchez la vérité

Tenez à l’esprit qu’il y a toujours un certain degré de vérité dans chaque situation. Les déclarations qui peuvent ressembler à des critiques peuvent en réalité être simplement des rappels aimants et affectueux. En fait, nous pouvons être très offensés face à certaines remarques, car elles contiennent une part de vérité et notre ego est touché. Oui… c’est vrai ! Cela semble fou, mais c’est tout à fait vrai.

Être ouvert aux critiques ne signifie pas que vous devriez les prendre complètement en considération ou agir en fonction de ces dernières. Cela signifie simplement que si vous trouvez quelque chose de laquelle vous pouvez apprendre, faites-le ! Parfois, les autres peuvent nous aider à voir des choses que nous ne pouvons pas développer et améliorer nous-mêmes.

 

  1. Lorsque les choses deviennent plus dures, devenez plus dur !

Exactement ! Même si vous êtes une personne susceptible, vous devriez devenir plus dur et développer une tolérance aux critiques. C’est facile d’être un critique, comme le sont la plupart des gens. Mais il faut de la force et du courage pour être qui vous êtes vraiment et vivre la vie de vos rêves.

 

La vérité est que vous ferez toute votre vie face aux critiques. Nonobstant, la bonne nouvelle est que moins on accorde de l’attention à la critique, moins on la ressent.

 

Le meilleur « outil pour y résister » est l’estime de soi et une confiance intérieure profonde. Ainsi, si vous vous sentez vaincu en cas de critiques, concentrez-vous et développez votre propre amour et votre confiance en vous. Lorsque vous savez qui vous êtes et pourquoi vous êtes ici, vous êtes imparable.

 

  1. Soyez toujours sincère avec vous-même

C’est le conseil le plus important, restez sincère à vous-même ! Les autres ne sont pas obligés de comprendre votre vie ni même l’accepter. Lorsque vous êtes sincère à vous-même et vous acceptez qui vous êtes, votre vie sera magique. Des portes d’opportunité s’ouvrent à chaque coin de rue. Les solutions sont infinies et la vie devient une partie de plaisir.

Vivre une vie que les autres acceptent ou souhaitent limite votre volonté et vos ambitions. Ce n’est pas leur vie. C’est la vôtre et vous devriez en tirer le meilleur parti !

 

Comment confrontez-vous les critiques 

 

Source: powerofpositivity.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

5 Façons efficaces de faire face aux critiques
3 (60%) 4 vote[s]

Laisser un commentaire