6 Remèdes maison naturels pour faire pousser vos cheveux

0
faire pousser ses cheveux

Faire pousser ses cheveux

Tout le monde rêve d’avoir des cheveux sains et brillants. Vous entrez le plus souvent dans un magasin de produits cosmétiques et vous vous trouvez devant un embarras de choix en raison d’une panoplie de produits qui promettent de vous donner des cheveux sains et brillants, votre tête va sans doute tourner pour déterminer ce qui fonctionne vraiment.

Si vous connaissez les ingrédients naturels qui font pousser vos cheveux, vous n’aurez pas besoin de dépenser de l’argent pour des produits trop chers et inefficaces.

Découvrez les 6 remèdes capillaires suivants pour aider vos cheveux à pousser :

cheveux
Engin_Akyurt / Pixabay – faire pousser ses cheveux

 

  • Huile d’avocat :  L’avocat est riche en vitamine E, ainsi il est idéal pour vos cheveux(1). il est recommandé de faire un masque capillaire à base d’un avocat mûr, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 2 cuillères à soupe de miel. Combinez tous les ingrédients dans un bol et fouettez-les jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène. Appliquez ce masque sur les cheveux humides, jusqu’aux extrémités, et couvrez-les avec un bonnet de douche. Utilisez un sèche-cheveux pour chauffer pendant 15 minutes, puis rincez vos cheveux. (2)

 

  • Huile de coco : Appliquez un traitement à l’huile de coco une fois par semaine. Combinez 250 ml d’huile de coco, 1 cuillère à soupe d’huile d’amande, 1 cuillère à soupe d’huile de macadamia et 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba. Appliquez le mélange d’huiles sur des cheveux humides et laissez agir pendant 10 minutes avant de vous laver les cheveux comme d’habitude (3).
Faire pousser ses cheveux
Phu Thinh Co – Huile de coco – faire pousser ses cheveux

 

  • L’huile d’olive : L‘huile d’olive peut aider à adoucir un cuir chevelu sec et épaissir vos cheveux (4). Mélangez 1 banane, 1 œuf, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de miel ensemble. Fouettez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse et appliquez ce masque sur vos cheveux. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes, ensuite lavez vos cheveux (5).

 

  • Œufs : Les œufs sont censés renforcer vos cheveux, en les rendant plus épais.  Mélangez 1 à 2 jaunes d’œuf, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 2 cuillères à soupe d’eau. Appliquez ce mélange sur vos cheveux et laissez agir pendant 15 minutes, ensuite lavez vos cheveux.
jaune d'oeufs
1195798 / Pixabay – oeufs – faire pousser ses cheveux
  • Purée d’orange :  L’acide contenu dans le jus d’orange élimine l’accumulation sur vos cheveux qui peut inhiber sa croissance. En vue de faire une purée d’orange, combinez 60 ml de jus d’orange fraîchement pressé, 1 cuillère à café de jus de citron, 250 ml d’eau et 1 cuillère à café de miel. Massez ce mélange sur votre cuir chevelu et vos cheveux après l’application du shampoing. Laissez agir pendant 5 à 10 minutes avant de rincer vos cheveux. Vous pouvez appliquer un conditionneur si vous voulez.

 

  • Poils de sanglier : Une autre astuce pour faire pousser vos cheveux consiste à utiliser une brosse en poils de sanglier pour vous brosser les cheveux. Brossez vos cheveux doucement pour ne pas casser les brins. Les poils de sanglier contribueront à redistribuer l’huile naturelle de vos cheveux, en gardant vos cheveux sains et solides (6).

 

Connaître les meilleurs ingrédients naturels pour booster la santé de vos cheveux vous permettra d’économiser beaucoup d’argent et de trouver le meilleur traitement pour vos cheveux.

 

Sources et références:

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.comImage illustration : home.remedydaily.com

6 Remèdes maison naturels pour faire pousser vos cheveux
Notez cet article

Laisser un commentaire