entre filles
 

Vous envisagez de faire un voyage entre filles avec vos meilleures amies ? Selon la science, vous devriez le faire dès que possible ! Des recherches confirment que faire un voyage avec des amies peut réellement améliorer votre santé mentale et votre bonheur à long terme.

En tant que parents, nous savons qu’il est plus important et plus difficile que jamais de maintenir la santé mentale de nos jours. Alors, mesdames, réunissez vos meilleures amies, trouvez des nourrices, faites vos valises et voyagez ensemble — pour votre santé mentale.

Vous savez déjà que passer du temps avec ses amies est agréable, mais maintenant, la science en explique les raisons. En 2016, des chercheurs ont trouvé des preuves que sortir avec des amis, qu’ils appellent des « associations pacifiques », augmente la production d’ocytocine, l’hormone qui inonde notre corps lorsque nous sommes heureux. (Elle joue également un rôle dans le processus d’accouchement, la création de liens avec le bébé et la production de lait, afin que les mamans puissent utiliser toute cette petite hormone magique) L’ocytocine est libérée lors d’expériences positives de création de liens sociaux (salutations, voyage entre filles) et peut rendre les gens plus confiants, généreux et amicaux.

 

Besoin d’une preuve supplémentaire pour faire une escapade entre filles ? Les recherches menées à la Michigan State University en 2017 ont mis l’accent sur l’importance de maintenir des amitiés à long terme. Dans deux études portant sur près de 280 000 personnes, le chercheur William Chopik a révélé que les amitiés devenaient un facteur de prédiction du bonheur et de la santé encore plus important à mesure que nous vieillissions, dépassant même l’importance des relations avec les membres de la famille. Les recherches ont conclu que les amitiés garantissent à la fois le bonheur quotidien et une durée de vie plus longue aux relations conjugales et familiales.

filles plage
laura6 / Pixabay

J’ai récemment mis toutes ces recherches à l’épreuve en me réunissant avec 15 de mes amies du collège pour célébrer ensemble nos 40 ans. Certaines des femmes avec qui je suis restée très proche au cours des 18 années qui ont suivi l’obtention de notre diplôme ont déménagé dans différents États, nous nous sommes mariées et sommes devenues des parents plusieurs fois. Alors que je suis souvent en contact avec les autres sur les réseaux sociaux et les courriels occasionnels, mais avec lesquelles j’ai des relations très positives (sans drames).

 

Parce que nous avons 40 ans, que nous sommes responsables, que nous sommes collectivement les parents de plus de 30 enfants âgés de 10 mois à 10 ans et que nous vivons dans neuf États différents, ce voyage n’a pas été l’évasion spontanée de notre jeunesse. Nous avions prévu cela plus d’un an à l’avance et les attentes étaient élevées, de même que nos besoins de nous échapper de la vie réelle pendant quelques jours.

 

Nous avons passé un week-end inoubliable sur la plage, racontant des histoires hilarantes de l’université, discutant de nos vies actuelles et buvant juste un peu trop de vin. Tous ces rires, ces discussions et cette consommation d’alcool signifiaient que la moitié d’entre nous avaient perdu la voix à la fin du voyage, mais nous savions que cela en valait la peine, même si notre discours éraillé a effrayé la majorité de nos enfants.

Ce week-end, c’était la dose d’ocytocine dont je ne savais pas avoir tellement besoin. Nous sommes toutes parties plus heureuses que quand nous étions arrivées et nous avons toutes convenu que nous devrions commencer à planifier le prochain voyage dès que nous aurions retrouvé nos voix.

filles
AdinaVoicu / Pixabay

Ainsi, voici ce qu’il faut retenir : commencez à planifier ce voyage avec vos amies maintenant, même si vous ne pouvez pas vous échapper avant 12 mois. Ça serait encore mieux si vous le planifiez avec des femmes que vous aimez vraiment, en qui vous avez confiance, et qui ressentent la même chose pour vous ; les femmes avec qui vous avez une histoire, ou, comme le dit la science, des associations positives et pacifiques à long terme.

Et lorsque votre conjoint vous demande pourquoi vous prenez du temps hors de votre famille ou si vous dépensez de l’argent sur un vol cher, rassurez-le que la science vous a conseillé de le faire et que vous serez une partenaire, une maman et une personne plus heureuse grâce à ce voyage.

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

 

Sources et références:
brill.com/abstract/journals/beh/153/9-11/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/
https://phys.org/news/2017-06-friends-family.html
popsugar.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire