Les pastèques juteuses sont délicieuses et très rafraîchissantes, notamment dans les chaudes journées d’été. Elles contiennent des quantités considérables de vitamine C, de l’acide pantothénique, du cuivre, de la biotine, du potassium, de la vitamine A (caroténoïdes), de la vitamine B1, de la vitamine B6 et du magnésium. Toutefois, êtes-vous conscients des bienfaits que les graines de pastèque peuvent vous offrir?

Les graines de pastèque sont riches en acides gras, en protéines essentielles ainsi qu’en minéraux tels le magnésium, le potassium, le manganèse, le fer, le zinc, le phosphore et les vitamines telle la thiamine, la niacine et l’acide folique.

Ces graines contiennent de la citruline qui procure un potentiel antioxydant et un effet positif pour le traitement de l’artériosclérose, de l’hypertension, de l’angine et de la dysfonction érectile. Elles favorisent l’expansion des vaisseaux sanguins également.

Les graines de pastèque peuvent contribuer efficacement au traitement des maladies rénales et aux problèmes des voies urinaires. Buvez une bonne tasse de tisane à base de ces graines pour vous débarrasser des calculs rénaux.

Ecrasez et faites bouillir les graines de pastèque afin de jouir du maximum de leurs avantages.

 

Tisane à base de graines de pastèque

Moulez 20-30 graines de pastèque et faites-les bouillir dans 2 litres d’eau pendant 15 minutes. Buvez cette tisane pendant 2 jours et prenez une pause le lendemain.

Répétez le traitement à la tisane pendant quelques semaines, mais il est essentiel de prendre une pause tous les trois jours.

 

Bienfaits pour la santé

  1. Bonne santé du cœur

Les graines de pastèque constituent une source riche en magnésium, qui est un minéral essentiel pour le cœur. Ces graines régulent également la tension artérielle et améliorent la fonction métabolique. Consommez les graines de pastèque le plus souvent en vue de prévenir les maladies cardiovasculaires et l’hypertension artérielle.

  1. Empêcher le vieillissement

Les antioxydants freinent le vieillissement précoce, fortifient la structure de la peau et procurent un teint sain.

  1. Traitement de l’acné

Trempez un coton-tige dans la tisane de graines de pastèque et appliquez-le sur votre acné. Ces graines élimineront également la saleté et la peau morte. L’huile de graines de pastèque est bénéfique pour tous les types de peau, et elle traitera également d’autres problèmes de peau.

  1. Renforcer les cheveux

Les protéines et les acides aminés renforcent les cheveux. Les graines torréfiées rendent les cheveux plus brillants en raison de leur teneur en cuivre. La mélanine est un pigment qui «colore» les cheveux.

  1. Éliminer la démangeaison du cuir chevelu

L’huile de graines de pastèque est facilement absorbée grâce à sa texture douce. Utilisez-la comme hydratant quotidien pour le cuir chevelu sec et les démangeaisons.

  1. Réparer les cheveux endommagés

Les graines de pastèque contiennent des acides gras essentiels qui empêchent l’endommagement des cheveux.

  1. Tension artérielle et maladie coronarienne

L’arginine aide à traiter les maladies coronariennes et régule la tension artérielle, en empêchant également le rétrécissement des vaisseaux sanguins. Les acides aminés tels le tryptophane et la lysine sont également contenus dans ces graines.

  1. Renforcer l’immunité grâce au magnésium

Les graines de pastèque offrent une quantité considérable de magnésium. Ce minéral se trouve dans le blé, le riz, l’avoine et la poudre de cacao. L’acide pantothénique, ou la vitamine B5, est responsable de la conversion des glucides en énergie.

LIRE AUSSI: Voici pourquoi vous êtes tenus de consommer les graines de Chia sur une base quotidienne

  1. Traitement du Béribéri

La carence en vitamine B6 entraîne une myriade de symptômes connus sous le nom de Béribéri. La vitamine B6 prend en charge la conversion des glucides en énergie.

  1. Acides aminés essentiels

Les fonctions ordinaires du corps nécessitent des acides aminés tels l’arginine et la lysine. La lysine améliore l’assimilation du calcium qui est primordial pour des os et des tissus plus forts.

  1. Gras non saturés sains

Plus de 80% des composés des graines de pastèque consistent dans des gras sains non saturés, ainsi que des acides gras oméga-3. Les graines de pastèque procurent une énergie considérable au corps sans excès de calories. Ajouter ces graines à votre régime alimentaire est une bonne façon d’obtenir la moitié de l’apport quotidien recommandé de gras sains.

  1. Cheveux et ongles

La protéine maintient les cheveux solides et brillants, et stimule également la croissance des ongles.

  1. Œdèmes

Mélangez une cuillère à café de graines de pastèque séchées et moulues avec une cuillère à café de miel pur et ¾ tasse d’eau chaude. Buvez votre délicieux élixir chaud deux fois par jour pour mettre fin aux œdèmes.

  1. Fertilité masculine

Le lycopène contenu dans les graines de pastèque constitue un antioxydant puissant et les hommes l’ont utilisé depuis des lustres en vue de stimuler leur puissance sexuelle.

  1. Rétablissement rapide

Ajoutez des graines de pastèque à votre alimentation afin d’accélérer le processus de rétablissement. Vous allez constater une certaine amélioration dans quelques jours. Ces graines sont recommandées aux individus qui souffrent de problèmes de mémoire, du au fait que ces graines stimulent la mémoire.

  1. Diabète

Faites tremper une poignée de graines de pastèque dans un litre d’eau pendant 45 minutes. Ce remède est bénéfique pour les diabétiques afin de contrôler le développement de cette maladie.

  1. Hydratant pour la peau

Les acides gras sont primordiaux pour une peau douce, souple et bien hydratée. Utilisez les graines de pastèque afin de prévenir les problèmes de la peau et traiter l’acné.

  1. Cheveux noirs

Les graines de pastèque contiennent du cuivre et d’autres minéraux qui stimulent la création de la mélanine dans le corps. C’est la mélanine qui « colore » vos cheveux, ainsi que votre peau.

  1. Cheveux cassants

Les acides gras nourrissent les cheveux et les rendent plus solides, ces acides sont nécessaires pour les cheveux cassants. Combinez l’huile de graines de pastèque et une huile porteuse de votre choix. Utilisez cette combinaison d’huiles pour masser votre cuir chevelu une fois par semaine.

Sources et références : naturalcuresandhomeremedies.com

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici