photos amusantes de la faune66
 

Julian Rad, photographe autrichien de la faune, montre les images les plus fascinantes que l’on ait jamais vues d’écureuils, de hamsters et de renards. Je suis récemment tombé sur son travail sur Instagram et je suis immédiatement tombé amoureux de ses photos époustouflantes et amusantes. En 2015, il a remporté le célèbre prix Comedy Wildlife Photography Award grâce à une photo d’un hamster en train de courir, intitulée « Heure de pointe ».

 

Nous regardons des émissions sur les merveilles de la nature, tout en ignorant la vie quotidienne et les difficultés des petits animaux avec lesquels nous partageons notre environnement. En effet, lorsqu’il s’agit d’animaux aussi rapides et nerveux que les rongeurs, capturer le bon moment avec un sujet sauvage n’est pas une tâche facile — mais Julian l’a fait talentueusement.

 

 

Un écureuil terrestre qui aime flairer une fleur, un hamster grimpant dans une branche de mûre ou un écureuil rouge cherchant une noix — chacune de ses photos raconte une histoire et évoque des émotions. Les photographes de la faune m’ont toujours fasciné par leur patience et il semble que Julian est prêt à attendre des milliers d’heures pour obtenir la photo parfaite.

 

#1 Juste… Un Peu… Un Peu… Plus près

Peut-être une réincarnation de Scrat l’écureuil à dents de sabre de Ice Age dans sa dernière quête du gland, et par gland, nous entendons en fait cette noix. En faisant aussi une pose majestueuse de Yoga.

photos amusantes de la faune66

 

#2 Renard heureux

Soudain, un renard sauvage apparaît et qui semble partager une blague personnelle avec lui-même. Nous ne savons pas vraiment pourquoi il a le visage souriant, mais il est très contagieux.

photos amusantes de la faune8

 

#3 Sentiments d’été…

Perdu en méditation, cet écureuil semble faire un vœu sur une fleur — « Oh, s’il te plaît, s’il te plaît, laisse mes journées se remplir de noix et de glands ! »

photos amusantes de la faune1

 

#4 Hamster européen

Un vœu sur un pissenlit. Nous ne savons pas quel genre de vœu ce hamster est sur le point de faire, mais nous espérons que même ses plus petits rêves se réaliseront.

photos amusantes de la faune888

 

#5 « Oh… Qui êtes-vous ? »

Ce petit écureuil ne semble pas être étranger aux merveilles de l’hiver. Bien qu’il ait construit un compagnon, il semble se demander si son ami glacial a vraiment besoin d’un nez…

photos amusantes de la faune7

 

#6 Souris

Dernières nouvelles ! Un renard capte un autre renard devant la caméra, et il semble que ce dernier ait beaucoup à dire. Nous nous demandons si cette rencontre était une coïncidence, ou peut-être un rendez-vous secret planifié depuis le début ?

photos amusantes de la faune555

 

#7 Heure de pointe

Non seulement ce prédateur rapide et furieux a l’air d’avoir échappé de la prison, mais il a également remporté le concours de Funny Wildlife Pictures 2015. Nous pensons que c’était grâce à ses joues, mais ça reste un mystère à ce jour.

photos amusantes de la faune22

 

#8 Écureuil rouge

Bienvenue à Squirrel Yoga 101, nous avons un festin aujourd’hui. Cette pose va sûrement apaiser toutes les courbatures après la Saint-Valentin, sans oublier que c’est bon pour le dos ! Tout ce que vous devriez faire est de trouver une forêt locale et de laisser ces mauvais sentiments vous échapper.

photos amusantes de la faune44

 

#9 « Puis-je te toucher ? »

« Saints glands ! Cette queue en peluche, cette fourrure et ces yeux noirs… vraiment, une incarnation de la perfection ! Où as-tu été toute ma vie ? »

photos amusantes de la faune2

 

#10 Renard rouge

« Pensez-vous que la neige fera ressortir la belle couleur de ma fourrure ? »

photos amusantes de la faune55

 

#11 Ooh

Ils disent que les noix sont très bénéfiques pour le cerveau, et ici, un petit gars semble être sous le charme du plus grand moment EUREKA de l’histoire des rongeurs.

photos amusantes de la faune11

 

#12 Une poignée de fleurs

Juste un écureuil de passage amical venant d’une forêt voisine. Il semble être pris dans une promenade informelle en train de récolter des fleurs pour faire un joli bouquet.

photos amusantes de la faune5

 

#13 Acrobate

Nous savons tous que l’acrobatie comporte un certain risque. Néanmoins, nous pensons que cette fois, le risque vaut les framboises qu’il est sur le point de cueillir !

photos amusantes de la faune6

 

#14 Écureuil et tulipe

Rien n’est meilleur qu’un moment de tranquillité dans la vie où vous vous arrêtez réellement et sentez les fleurs. Et pourquoi ne pas prendre une pose majestueuse en le faisant ?

photos amusantes de la faune33

 

#15 Écureuil terrestre profitant de l’été

photos amusantes de la faune99

 

#16 J’ai soif

Après une session intensive d’enseignement du Squirrel Yoga à toute la population de la forêt, une bonne hydratation est indispensable ! Même s’il ne s’agit que d’une poignée de petites gouttelettes.

photos amusantes de la faune3

 

#17 Écureuils et l’art de Kung Fu

Ces gars-là connaissent sûrement des mouvements de Kung Fu, très cool ! Je me demande ce qui aurait pu causer cette bagarre entre eux ?

photos amusantes de la faune444

 

#18 Encore une fois, le renard heureux

photos amusantes de la faune

 

#19 Prenez le temps de sentir les fleurs

photos amusantes de la faune5

 

#20 Joufflu

On dit qu’il existe tout un univers parallèle à l’intérieur des joues de ce hamster. C’est un univers où il n’y a que des glands, des noix et des morceaux d’herbe séchée.

photos amusantes de la faune22

 

#21 Écureuils terrestres

Voulez-vous faire un pari, à savoir s’il partagera son précieux trésor avec son ami ?

photos amusantes de la faune999

 

#22 « Monsieur Bonhomme de neige, je peux manger ta tête ? »

photos amusantes de la faune111

 

#23 Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non, c’est un écureuil !

Et voici le super-écureuil pour rendre votre journée plus agréable !

photos amusantes de la faune16

 

#24 Cliffhanger

photos amusantes de la faune111

 

#25 Écureuil rouge

photos amusantes de la faune666

 

#26 Pauvre écureuil assoiffé

Soyons réalistes, tout le monde a soif dans une chaude journée d’été et ce petit gars a trouvé un bon moyen d’étancher sa soif !

photos amusantes de la faune44

 

#27 L’automne a les plus belles couleurs… n’est-ce pas ?

photos amusantes de la faune222

 

#28 Hamster et les pavots

photos amusantes de la faune19

 

#29 Écureuil rouge

photos amusantes de la faune14

 

#30 Reflets 

photos amusantes de la faune333

Plus d’infos: Instagram | Facebook

Source: boredpanda.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire