Le saviez-vous ? Une femme utilise tout au long de sa vie plus de 12 000 tampons, protège-slips ou serviettes hygiéniques ! L’invention des serviettes intimes jetables a été une véritable révolution, car laver les tissus prévus à cet effet était un véritable casse-tête pour la majorité des femmes à l’époque.

Chaque femme aujourd’hui porte des tampons hygiéniques dans son sac à main, mais pas toutes savent l’utiliser à des fins autres fins que pendant leur période menstruelle.

Les femmes, auraient-elle peur des tampons ?

Les tampons hygiéniques peuvent être enveloppés dans du coton ou emballés individuellement dans des feuilles imperméables à l’eau, ce qui les rend utiles pour différentes utilisations. Dans cet article, vous allez découvrir 7 utilisations astucieuses des tampons hygiéniques dont vous n’avez jamais entendu parler auparavant.

Lorsqu’une jeune fille est vierge, son hymen intact laisse passer le sang des règles par un petit orifice. Dès ses premières règles, elle peut, si elle le désire, utiliser un tampon périodique, sans crainte d’endommager son hymen ; car cette membrane souple se distend éventuellement, mais ne se rompt pas.

De nombreuses jeunes filles ont le sentiment de perdre symboliquement leur virginité en introduisant un corps étranger, le tampon, dans leur vagin ; celles-là préfèrent alors différer l’expérience et c’est tout à fait respectable. Les tampons hygiéniques sont, certes, déconseillés pour une utilisation vaginale pendant la période de menstruation, mais ils ne sont pas pour autant inutiles.

Voici les 5 utilisations surprenantes des tampons hygiéniques en dehors des règles :

  1. Utilisés pour couvrir et protéger les plaies : ils sont parfaits pour arrêter le saignement et mettre une certaine pression sur les petites et les grandes coupures. Dans le cas où vous ne portez pas l’équipement et les outils médicaux appropriés, les serviettes hygiéniques feront le travail. Cela est dû à la capacité d’absorption des serviettes, leur ténacité et leur composition hygiénique. La surface d’un tampon hygiénique peut contenir un onguent médicamenteux qui peut prévenir la contamination et permettra d’accélérer le processus de guérison. Placez le tampon sur la plaie et fixez-le avec une bande, sans pour autant coller trop le serrer. Ce sont des bandages de bricolage très efficaces.
  2.  

  3. Utilisé pour filtrer l’eau sale : Si vous êtes dans une situation désespérée où vous êtes obligés de boire de l’eau provenant d’une source sale, utilisez ces serviettes comme point d’ébullition peut ne pas être suffisant pour la rendre sûre. Utilisez les tampons hygiéniques comme filtres. Remplissez un grand récipient avec de l’eau et ouvrez une serviette hygiénique avant de la mettre sur l’ouverture du récipient. Fixez solidement avec un ruban adhésif pour le maintenir en place. La serviette va filtrer la poussière et même certains métaux. La méthode n’est pas 100% efficace et ne peut pas nettoyer l’eau de toute sa toxicité et des bactéries nuisibles, mais elle permet de filtrer plus de la moitié d’une eau polluée.
  4.  

  5. Utilisés pour nettoyer les dégâts humides : Les tampons hygiéniques fonctionnent comme une serviette en papier indestructible, des serviettes de nettoyage jetables. Ce serait encore mieux si vous trouvez des serviettes qui contiennent du bicarbonate de soude en elles. Si vous avez un sale micro-ondes, faites tremper une serviette hygiénique dans l’eau et faites chauffer le tampon humide pendant 1 minute. Utilisez le même tampon pour essuyer lorsque vous aurez terminé.Répétez ce processus si nécessaire. Utilisez les serviettes pour absorber la crème glacée fondue et enlever tout désordre gluant dans le réfrigérateur. Les tampons qui contiennent du bicarbonate de soude seront parfaits pour désodoriser le réfrigérateur après le nettoyage.
  6.  

  7. Utilisés comme coussinets d’allaitement : Au cas où vous allaitez ou si vous souffrez du syndrome de boob leaky, pensez à utiliser un tampon hygiénique. Coupez-le en deux et collez-le dans le soutien-gorge avec l’adhésif sur le dos.
  8.  

  9. Utilisez pour contrôler votre transpiration : Utilisez un tampon hygiénique comme un confortable, jetable et désodorisant tapis de chaussures. Placez-les à l’intérieur de vos chaussures avant de les porter de sorte que vous vous débarrassiez de la mauvaise odeur et la transpiration des pieds.

Source : astucesnaturelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici