la mangeoire d'oiseaux
 

Lorsque Lisa M. Ca a quitté l’Allemagne afin de s’installer au Macomb County, dans le Michigan (États-Unis), elle a immédiatement été attirée par la population d’oiseaux unique de la région. En vue d’en apprendre davantage sur ses nouveaux voisins, elle a acheté un Bird Photo Booth, un plat de graines servant également d’appareil photo spécial pour les oiseaux, dans le but de créer une collection de portraits de ses amis aux plumes.

Lorsqu’elle a déménagé pour la première fois dans le Macomb County, elle a remarqué des ressemblances et des différences stupéfiantes entre son nouveau quartier et son pays natal. Bien que les conditions météorologiques saisonnières du Michigan semblent être remarquablement similaires à celles de l’Allemagne, elle a été surprise de constater que ses oiseaux indigènes étaient quelque chose de différent. Inspirée par les magnifiques geais bleus et les mésanges qui gazouillent régulièrement dans son jardin, elle a décidé de chercher le meilleur moyen de les photographier. « Je voulais me rapprocher davantage de ces belles créatures et j’ai commencé à chercher quelles caméras seraient un complément à mon reflex numérique. C’est ainsi que j’ai trouvé le Bird Photo Booth », a-t-elle déclaré.

Compatible avec les smartphones et les tablettes, le Bird Photo Booth est une version high-tech de la mangeoire à oiseaux classique. En plaçant discrètement un dispositif muni d’un appareil photo derrière la mangeoire des oiseaux, le photographe est en mesure de capturer sournoisement de superbes photographies des oiseaux pendant qu’ils mangent.

 

Ensuite, via une connexion WiFi ou Bluetooth, l’ingénieuse invention « vous permet de regarder à distance, de photographier, de faire des vidéos et même de parler en temps réel aux oiseaux de l’arrière-cour». Ça a choisi de partager ses photos sur Facebook, et elles sont rapidement devenues virales.

À présent, vous pouvez trouver sa collection de photos époustouflantes des oiseaux sur son blog.

cabine de photo pour le nourrisseur d'oiseaux
Blue Jay
cabine de photo pour le nourrisseur d'oiseaux 52
Crépuscule
cabine de photo pour le nourrisseur d'oiseaux 367
Goldfinch and Tufted Titmouse
cabine de photo pour le nourrisseur d'oiseaux 369
Common Grackles.
cabine de photo pour le nourrisseur d'oiseaux 363
Mourning Dove
cabine de photo pour le nourrisseur d'oiseaux 26
Tufted Titmouse
cabine de photo pour le nourrisseur d'oiseaux 85
Northern Cardinal
cabine de photo pour le nourrisseur d'oiseaux 256
Common Grackle
cabine de photo pour le nourrisseur d'oiseaux 57
Tufted Titmouse
cabine de photo pour le nourrisseur d'oiseaux 365
Photo credit: Amazon

 

Source: mymodernmet.com Lisa M. Ca: Tumblr
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire