insecte La belle punaise
 

Il y a peu, Margaret Neville se promenait dans le jardin de sa ferme en Afrique du Sud lorsque quelque chose de remarquable attira son attention.

Sur une branche dans un buisson de lavande, se trouvait un insecte unique en son genre : « J’ai été stupéfaite de prime abord« , a déclaré Neville.

Et il est facile de comprendre pourquoi.

 

La belle punaise

Ce magnifique insecte ressemblait presque à une délicate sculpture de verre. Ses ailes blanche et verte étaient accentuées d’un élégant tourbillon, tandis que le reste de son corps était orné de minuscules structures en forme de fleurs violettes.

Neville a partagé la photo avec son amie Kerri Martinaglia qui en était également impressionnée.

« Quand je l’ai vu, j’ai cru que c’était une œuvre d’art exquise« , a déclaré Martinaglia

trop beau pour être réel

Neville et Martinaglia ont appris que l’insecte qu’elle avait trouvé était appelé à juste titre une « mante florale », un type de mante religieuse capable de se camoufler dans un décor floral.

Et grâce à cette astuce, la mante religieuse que Neville a trouvée était clairement en plein épanouissement. Avant de la replonger dans la lavande, Neville lui donna un nom : Miss Frilly Pants.

 

Voici la vidéo de Miss Frilly Pants en action :

« Elle a passé tout le mois de septembre sur ma lavande », a déclaré Neville. « Elle est toujours là maintenant ».

Après que Martinaglia eut partagé ses photos sur la toile, cette mante remarquable a eu de nombreux admirateurs qui ont été tellement curieux d’apprendre qu’un tel insecte soit bien réel ! Mais tous ses nouveaux fans ne sont pas seulement humains.

Neville a récemment repéré Mlle Frilly en compagnie d’un prétendant :

insecte incroyable

Bien que les relations avec les mantes soient notoirement éphémères (comme le sont, dans certains cas, les mâles qui y sont impliqués), avec un peu de chance, cela aura pour conséquence que plusieurs espèces de mantes religieuses à l’instar de Miss Frillys ajouteront leur beauté au monde.

Et cela est largement suffisant pour en être reconnaissant.

« Quelle bénédiction ! » dit Neville.

 

Source: thedodo.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire