Laissez les femmes être ce qu’elles veulent… Voici le message puissant d’une campagne photographique qui dénonce les diktats de la beauté véhiculés par la société.

0

D’incroyables photographies poignantes dénoncent les contraintes sociales concernant la beauté féminine.

Une photographe originaire de New Jersey nous rappelle que
«vous ne devez la beauté à personne » avec une étonnante série de photos qui devient  très vite virale sur les réseaux sociaux. En quelques jours, la série a été partagé sur Facebook 285,461 fois et a rapporté plus de 10.000 commentaires et 133.000  de j’aime.

Jess Fielder a photographié 17 femmes de tout âge dans le cadre de sa série intitulée «Project : Self Love » , qui signifie « Projet : Amour propre » , elle les a prises en photo , debout, toutes vêtues de noir avec une pancarte à la main. Sur celle-ci, chacune de ces femmes a écrit un commentaire, une injonction, un “conseil” qu’elle a entendu et qui l’a marqué en affectant sa confiance en soi.

Fielder a déclaré : « Ces femmes étaient prêtes à mettre à nu leur corps, mais surtout un peu de leur cœur pour ce projet »

 

« Personne ne t’aimera jamais »

Les  images frappantes rappellent tous ces moules conventionnels  de beauté, dans lesquels nous  devons correspondre, ce sont aussi des rappels douloureux des que nous nous adressons les uns les autres se conformant à ces normes inutiles. La volonté de ces femmes à les partager est bluffante .

 

« Contrôle ce que tu manges »

(suite en page suivante)

Laissez les femmes être ce qu’elles veulent… Voici le message puissant d’une campagne photographique qui dénonce les diktats de la beauté véhiculés par la société.
Notez cet article

Laisser un commentaire