Si vous éprouvez l’un de ces 10 symptômes de l’anémie consommez plus de fer immédiatement !

0

Bien que cela puisse paraître peu ordinaire, l’anémie ferriprive est une maladie très commune qui se traduit par une carence en globules rouges du à la diminution du taux d’hémoglobine.

Lorsque le corps manque de fer afin de le transformer en hémoglobine, le sang rouge ne peut pas transporter du sang oxygéné à tous les tissus du corps, ce qui entraîne une panoplie d’effets secondaires que vous auriez pu remarquer.

Tout le monde est prédisposé à l’anémie ferriprive, bien que certaines personnes en soient plus susceptibles que d’autres.

Les végétariens et les végétaliens doivent se renseigner d’avantage pour connaître les substitues à la viande rouge, qui est une source riche en fer ( sésame- pavot-graine de lin- pistache- pois chiche- haricot blanc- lentilles – oignons – épinards – amandes etc…..).

Par ailleurs, les donneurs de sang sont prédisposés à la maladie car ils partagent de grandes quantités de fer avec d’autres personnes.

Il en va de même concernant les donneuses de sang, en raison de la grossesse et du cycle menstruel.

Environ 3% des hommes souffrent de cette maladie, mais ce pourcentage est insignifiant par rapport aux 20% chez les femmes et à 50% chez les femmes enceintes qui ont eu une anémie ferriprive.

 

Symptômes de l’anémie ferriprive

L’anémie ferriprive nuit particulièrement à l’apport d’oxygène aux cellules. Il existe maints facteurs qui influencent la gravité des symptômes, d’une simple fatigue aux symptômes plus graves.

 

Voici la liste circonstanciée des signes avant-coureurs :

 

  1. Sensation d’extrêmes fatigue et / ou de faiblesse

Si vous dormez plus qu’il faut, ne vous réveillez pas comme d’habitude, ou que vous éprouvez de faibles niveaux d’énergie ou une faiblesse musculaire pendant une période prolongée, vous auriez probablement besoin de plus de fer.

(suite en page suivante)

Si vous éprouvez l’un de ces 10 symptômes de l’anémie consommez plus de fer immédiatement !
Notez cet article

Laisser un commentaire