Si vous éprouvez l’un de ces 10 symptômes de l’anémie consommez plus de fer immédiatement !

 
  1. Céphalées, vertiges ou étourdissements, notamment lorsque vous vous mettez debout

Lorsque nous nous tenons debout, nous éprouvons des vertiges du à l’interruption du flux d’oxygène vers le cerveau. Ce fait entraîne des maux de tête et des étourdissements, et peut même conduire à des évanouissements.

 

  1. Essoufflement

Le simple fait de monter les escaliers peut provoquer une respiration irrégulière, donc vous êtes probablement tenus de consulter un cardiologue.

 

  1. Infections récurrentes

Dans le cas où vous avez des blessures qui prennent beaucoup de temps pour guérir ou des entailles facilement infectées, vous risquez de souffrir d’un faible taux d’hémoglobine et vous devez augmenter les niveaux de fer dans votre corps.

 

  1. Mains et pieds froids

En avez-vous ras le bol des gens qui se plaignent incessamment : « Vos mains / pieds sont si froids ! »? Les problèmes de circulation sanguine affectent vos doigts en premier lieu, donc si vos doigts et vos orteils sont toujours froids, ou si vos ongles deviennent violets, prenez plus de fer immédiatement.

 

  1. Ongles fragiles et cassants

Les ongles constituent un indicateur principal de la carence en fer dans votre organisme. Vous avez des ongles fragiles ou parfois des cheveux fragiles, compensez le fer perdu.

 

  1. Accélération du rythme cardiaque

Le rythme cardiaque est souvent associé à l’anémie, et si vous manquez d’oxygène, votre cœur battra plus rapidement que d’habitude.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire