Si vous éprouvez l’un de ces 10 symptômes de l’anémie consommez plus de fer immédiatement !

 
  1. Fringales inhabituelles et étranges

Le corps développe des fringales quand il manque de quelque chose. Ce sont généralement des fringales de sucre, mais si vous subissez des besoins exagérés et parfois des envies étranges, tels les objets non alimentaires comme la craie ou la terre, il peut s’agir d’un signe de manque de fer dans votre système.

 

  1. Syndrome des jambes sans repos (SJSR)

C’est un problème de santé gravissime, si vous éprouvez incessamment des troubles et des sensations de picotements au niveau de la jambe, maintenant vous êtes parfaitement conscients de leurs causes.

 

  1. Douleur thoracique

Ce signe doit impérativement être tenu en compte du au fait qu’il peut signifier non seulement une anémie ferriprive, mais aussi une crise cardiaque. De ce fait, traitez-le le plus vite possible.

 

Quelle est la solution ?

Veillez à intégrer une alimentation saine et à ne consommer que des produits nutritifs, en plus d’inclure des aliments tels que les œufs, les poissons et les légumes verts et ne faites pas l’impasse sur les graines et céréales enrichies en fer, qui augmentent son taux dans votre organisme et boostent votre santé.

D’autre part, vous pouvez prendre des suppléments de fer et faire le plein de ce dernier. Consultez un médecin avant de prendre des suppléments de fer.

Ne prenez pas ces symptômes à la légère et réagissez à temps!

 

Sources et références:
http://www.webmd.com/diet/iron-rich-foods
fitnessrepublic.com
mayoclinic.org
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire