Est-ce la fièvre scarlatine contagieuse ? Voici les meilleurs remèdes naturels pour y pallier

 
      1. Miel naturel

Grâce à ses propriétés antibactériennes, le miel pourrait également aider à éliminer les bactéries responsables de la scarlatine. Vous pouvez prendre une ou deux cuillères à café de miel naturel par jour ou mélanger deux ou trois cuillères à café de miel et de l’ajouter à un verre d’eau (utilisez de l’eau tiède ou chauffez-la un peu).

miel
estelheitz / Pixabay

 

      1. Ail

L’ail est également doté de puissantes propriétés antibiotiques naturelles (dues à un agent qu’il contient, appelé allicine) qui peuvent vous aider à éliminer les bactéries responsables de la scarlatine. Essayez de hacher trois ou quatre gousses d’ail et mangez-les à jeun.

Il peut être difficile de supporter le goût de l’ail le matin, mais vous pouvez adoucir sa saveur en lui ajoutant une cuillère à café de miel naturel.

ail
stevepb / Pixabay

 

      1. Rinçage à l’eau saline

Se gargariser avec de l’eau saline pourrait aider à soulager les maux de gorge causés par la scarlatine, car l’eau saline peut réduire l’enflure et détendre les muscles de la gorge, tout en éliminant les bactéries qui se trouvent dans la gorge en raison des propriétés antiseptiques naturelles du sel.

(suite en page suivante)

Notez cet article

Laisser un commentaire