Est-ce la fièvre scarlatine contagieuse ? Voici les meilleurs remèdes naturels pour y pallier

 
      1. Curcuma

Le curcuma contient de la curcumine, un composé actif, qui non seulement donne au curcuma sa couleur jaune, mais lui donne également des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui pourraient vous aider à soulager les symptômes de la scarlatine.

Ajoutez une cuillère à café de curcuma à un verre de lait végétal chaud (le goût peut être désagréable au début, ainsi n’hésitez pas à ajouter un peu de miel naturel) et mélangez. Buvez cette solution deux fois par jour pour soulager la scarlatine.

curcuma
summawhat / Pixabay

 

      1. Aloe Vera

L’aloe vera est un remède idéal quant au soulagement de nombreux problèmes de la peau grâce aux deux acides aminés qu’il contient, la phénylalanine et le tryptophane, ainsi qu’une bonne quantité de vitamine C. Ces acides aminés et vitamines peuvent aider à apaiser les éruptions cutanées et à guérir les dommages qu’elles provoquent. Prenez une ou deux feuilles d’aloe vera frais et placez-les au réfrigérateur.

Laissez les feuilles d’aloe vera refroidir pendant quelques heures (ou toute une nuit, si possible), puis coupez les extrémités des feuilles pour faire extraire le gel et l’appliquer sur l’éruption. Laissez le gel d’aloe vera agir pendant 20 à 30 minutes, puis rincez à l’eau froide. Appliquez ce remède quelques fois par jour pour soulager l’éruption et mettre fin aux démangeaisons.

scarlatine contagion
casellesingold / Pixabay

 

      1. Tisane à la menthe

La tisane à la menthe a été utilisée depuis longtemps pour traiter la scarlatine, étant donné que les acides rosmariniques qu’il contient peuvent aider à traiter les éruptions cutanées et les maux de gorge qui accompagnent la fièvre. Prenez quelques feuilles de menthe fraîche et ajoutez-les dans un bol d’eau bouillante. Laissez infuser pendant environ 10 minutes. Ensuite, filtrez et buvez votre tisane.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire