Est-ce la fièvre scarlatine contagieuse ? Voici les meilleurs remèdes naturels pour y pallier

      1. Bain à l’avoine

Bien que cela n’élimine pas complètement la scarlatine, un bain à l’avoine aidera à soulager les démangeaisons et la douleur associée aux éruptions. Ajoutez 200g de farine d’avoine colloïdale à un seau d’eau avec une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude. Trempez un chiffon ou une éponge dans ce mélange et utilisez-le pour laver les zones touchées.

La vitamine E, les phénols et les avénacines contenus dans la farine d’avoine peuvent soulager les démangeaisons et la brûlure dues aux éruptions cutanées. En outre, vous pouvez augmenter la quantité des ingrédients pour prendre un bain complet si nécessaire.

 

En plus de ces remèdes maison efficaces, beaucoup de repos est toujours recommandé dans ce type de condition, car cela permettra à votre corps d’utiliser son énergie pour guérir rapidement.

Une bonne journée ou deux au lit avec un bon livre et une bonne alimentation pourrait être juste ce dont vous avez besoin pour soulager la fièvre scarlatine.

Une fois que vous ou votre enfant avez reçu un diagnostic de scarlatine, commencez à la traiter immédiatement. Le plus tôt vous obtenez le traitement approprié, le plus tôt elle sera soulagée.

A votre santé.

 

Notez cet article

Laisser un commentaire