Cette petite fille de six mois a battu le coronavirus tout en luttant contre des problèmes cardiaques et pulmonaires

Un bébé de six mois a vaincu le coronavirus tout en luttant contre des problèmes pulmonaires et cardiaques.

L’adorable petite Erin Bates se remettait déjà d’une très importante opération chirurgicale, suite à des problèmes de cœur et de trachée, lorsqu’on lui a diagnostiqué le Covid-19.

En effet, il y a moins de deux semaines, la fillette était photographiée dans une salle de soins intensifs de l’hôpital Alder Hey de Liverpool, entourée de machines tout en portant un masque à oxygène.

La famille a partagé des photos navrantes d’Erin pour inciter les gens à suivre les mesures de distanciation sociale et ainsi rester à la maison.

bébé qui as vaincu le coronavirus
Crédit: Facebook / Erin’s Journey

Aujourd’hui, la famille de la courageuse petite combattante est ravie d’entendre qu’elle a vaincu le virus. Wayne, son père, a notamment posté ceci sur Facebook : « Erin a vaincu le virus. Elle a été durement touchée par quelques péripéties, mais nous voulions que les gens sachent que le coronavirus n’est pas forcément une condamnation à mort pour les personnes souffrant de maladies préexistantes. »

« Elle est toute souriante et très joyeuse. »

Wayne a poursuivi en expliquant qu’Erin restera une patiente à long terme, en raison d’autres problèmes médicaux, mais qu’ils sont « soulagés » et « fiers » de leur petite. Ils ont également fait plein de louanges au personnel d’Alder Hey.

La mère d’Emma a aussi écrit ceci sur Facebook : « Notre petite fille a battu le COVID-19. Nous sommes très fiers. »

« Merci à toute l’équipe d’Alder Hey, vous êtes vraiment formidables. »

Le diagnostic a été extrêmement difficile pour la famille puisque, en raison des règles relatives aux coronavirus, seul un parent pouvait rester à l’hôpital avec le bébé.

Emma a ainsi assisté Erin tandis que Wayne est rentré chez lui à Bury, dans le Grand Manchester, où il a dû s’isoler en raison de son contact avec le bébé. Le couple est resté en contact par le biais d’appels téléphoniques et de Facetime.

L’hôpital, pour sa part, a déclaré : « Vous avez peut-être entendu parler d’Erin, six mois, qui se trouve à Alder Hey après avoir récemment été diagnostiquée comme atteinte du covid-19. Erin a passé 14 jours dans une chambre d’isolement avec sa mère Emma pendant qu’elle se faisait soigner par notre personnel.

bébé et coronavirus
Crédit: Facebook / Erin’s Journey

« Aujourd’hui, la petite Erin a battu le covid-19 après avoir été testée négative et a reçu une garde d’honneur de l’équipe soignante de notre service de soins intensifs, alors qu’elle sortait de l’isolement. Elle est toujours traitée pour d’autres maladies à Alder Hey, mais elle est en train de progresser.

La mère d’Erin a bien sûr parlé, aussi, du personnel qui l’a soignée : « Merci beaucoup à chacun d’entre eux, nous n’aurions pas pu nous en sortir sans eux. Ils sont tous vraiment merveilleux et nous leur serons toujours reconnaissants« .

 

Source: ladbible.com
Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nettoyage et d'hygiène pour éviter que le virus COVID-19

Astuces de nettoyage et d’hygiène pour éviter que le virus COVID-19 ne pénètre chez vous

Des médecins se sont précipités pour aider un petit chaton malade amené par sa mère à l’hôpital