Forêt tropicale

Après des pluies torrentielles dans le sud-ouest du Brésil, un chemin de randonnée de la forêt tropicale a été transformé en une vue sous-marine époustouflante.

La magnifique vidéo qui a fait le buzz sur Internet a été filmée au Recanto Ecológico Rio da Prata, qui se trouve dans une réserve privée du patrimoine naturel traversée par des rivières aux eaux limpides qui serpentent à travers la forêt tropicale.

Normalement, les visiteurs peuvent parcourir les sentiers autour de la réserve, avant de faire une petite baignade au Rio Olho d’Agua ou faire de la plongée au Rio da Prata.

Toutefois, à la suite de pluies torrentielles au début du mois, les touristes visitant la réserve ont eu la chance de faire les deux en même temps. Les crues ont submergé la forêt environnante, et au lieu de se transformer en un désordre boueux, les eaux limpides ont créé un splendide pays de merveilles sous-marin.

 

Bien que cela n’arrive pas très souvent, ce n’est pas la première fois que cette merveille s’est produite. En effet, cela s’est exceptionnellement produit deux fois pendant ce mois. Les résultats, toutefois, sont généralement de courte durée.

 

« En dépit de la crue, le jour où la vidéo a été enregistrée, les eaux de la rivière Olho D’Agua sont restées limpides étant donné que la forêt riveraine conservée est une réserve privée du patrimoine naturel ».

« C’était un phénomène rarissime, et à la fin de la journée, la rivière est incroyablement revenue à son niveau normal. »

 

La vidéo :

 

Sources et références:

http://riodaprata.com.br/ / iflscience.com

https://www.lonelyplanet.com/news/2018/02/23/rio-da-prata-brazil-water/

https://mymodernmet.com/rio-da-prata-ecological-recanto-underwater-park/

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

La crue d’une rivière aux eaux limpides transforme une forêt tropicale brésilienne en un pays de merveilles sous-marin
Notez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

8 + un =