forêts australiennes refusent de mourir
 

Après plusieurs semaines des feux de brousse dévastateurs, de nouveaux bourgeons foliaires apparaissent parmi les arbres brûlés.

L’Australie traverse l’une des pires crises environnementales de son histoire. Avec des températures pouvant atteindre 69ºC, des milliers de maisons, de forêts et d’animaux ont été perdus dans les flammes. Cette catastrophe naturelle est d’une telle ampleur qu’il est possible de voir les incendies depuis l’espace.

la vie finit toujours par s'imposer

 

En dépit de cela, il n’y a pas que des mauvaises nouvelles, car une fois de plus, la nature nous a montré que la vie finit toujours par s’imposer face à la tragédie et à la mort.

Le meilleur exemple de cela sont les images capturées par un photographe à la Nouvelle-Galles du Sud, qui, il y a quelques semaines a été rasée par les flammes.

rasée par les flammes

Ce qui devait être un paysage dévasté et désert était en fait un exemple vivant de la résilience de la nature contre toute attente.

Dans ces forêts noires, pleines de cendres, émergeaient des boutons de fleurs et de plantes qui rendaient le paysage moins sombre et moins triste.

De ces cendres noires, dans les troncs des arbres, est né un bel espoir de revenir à la normale.

sombre

Mary Voorwinde était chargée de capturer les images incroyables, qu’elle a partagées sur les réseaux sociaux, pour donner une lueur d’espoir à ceux qui auraient pu penser que tout était perdu.

capturer les images incroyables

« Avec tout ce qui est perdu dans la nature, il y a encore de l’espoir dans la vie », a déclaré la femme sur sa page Facebook.

La photographe a raconté qu’elle est partie à la recherche d’une bonne nouvelle après tout le pessimisme qui régnait dans les médias et l’a sans aucun doute trouvée.

« C’était étrange d’être là et puis, parmi toutes ces cendres et ces bûches brûlées noires, il y avait tout ce rajeunissement. Cela donne de l’espoir  », a conclu la femme.

Toutefois, la lutte contre les incendies est loin d’être terminée et nous devrions tous nous unir pour soutenir ce pays.

 

Source: nationenteratedealgo.net 
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de