peinture murale

L’artiste Ray Bartkus aspirait à intégrer à la rivière lituanienne Šešupė une œuvre d’art sans précédent. Pour ce faire, il a intentionnellement peint sa fresque à l’envers. Bien que les dessins de cette œuvre d’art puissent paraître assez ordinaires de prime abord, la vraie magie se produit lorsque les téléspectateurs remarquent pour la première fois le reflet de l’œuvre dans la rivière. Lorsqu’ils se reflètent dans les eaux sombres de la rivière, les personnages peints semblent en effet s’animer, interagissant avec l’eau elle-même.

 

Soudainement, les nageurs, les cygnes et les rameurs semblent être assis au bord de l’eau à Marijampolė, en Lituanie. Même une paire de jambes semble sortir de l’eau, comme si le plongeur venait de se lancer tête la première dans la rivière. Alors que les ondulations donnent l’illusion de mouvement, les cygnes, bateaux et rameurs semblent glisser à la surface de l’eau.

De toute évidence, cela nécessitait une incroyable imagination de la part de Bartkus. On peut facilement voir son œuvre impressionnante sur la photo ci-dessus, qui a été améliorée pour montrer la véritable intention derrière l’œuvre intrigante du peintre.

 

peinture murale1

peinture murale3

peinture murale85

 

Source: Ray Bartkus: Website via [Reddit], [Bored Panda]: mymodernmet.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de