fruits anticancer

Fruits anticancer

Le cancer demeure la principale cause de décès au monde. Le traitement de cette maladie mortelle comprend des thérapies conventionnelles telles la chimiothérapie, la chirurgie et la radiothérapie, mais toutes ces thérapies ont de nombreux risques et effets indésirables.

Néanmoins, il existe d’autres façons efficaces pour diminuer les risques du cancer de manière tout à fait naturelle y compris la consommation de certains fruits, en voici les meilleurs :

 

Canneberges et citrons

Les canneberges et les citrons sont en tête des fruits anti-cancéreux grâce à leur teneur en vitamine C, en acide citrique, en anthocyanines, en antioxydants en plus d’autres composés actifs.

La consommation régulière de ces deux fruits ou de leur jus peut aider à diminuer les taux de cancer par 50%. Le fait de boire le jus de canneberge ou de presser des citrons frais dans de l’eau constitue l’une des façons faciles d’introduire ces deux fruits dans votre régime.

canneberges
fruits anticancer – alex80 / Pixabay

LIRE AUSSI: 15 Signes d’alerte du cancer que les gens ignorent jusqu’à ce qu’il soit trop tard !

 

Bananes et pamplemousse

De nombreuses études ont mis en valeur que la consommation régulière des bananes et du pamplemousse peut réduire les taux de cancer par 10% en raison de leur teneur élevée en vitamine C.

La vitamine C est un antioxydant puissant qui aide à réduire le stress oxydatif au niveau des cellules et prévenir l’altération de l’ADN aux cellules qui peuvent provoquer du cancer. En outre, ces deux fruits sont riches en fibres qui préviennent certains types de cancers tels le cancer du côlon.

A cet effet, vous pouvez ajouter des tranches de pamplemousse à votre petit-déjeuner ou des tranches de banane à votre bol matinal de céréales.

Fruits anticancer
fruits anticancer – explorerbob / Pixabay

Pommes, raisins rouges et fraises

 La consommation régulière de fruits tels les raisins, les pommes et les fraises peut réduire les taux de cancer par 40% grâce à leur teneur en anthocyanines, les composés qui combattent le cancer et donnent à ces fruits leur couleur rouge.

Les raisins rouges sont riches en resvératrol, un composé connu par ses propriétés anti-cancéreuses. Ces fruits sont également riches en fibres.

Par ailleurs, vous pouvez ajouter des pommes à votre bol d’avoine tandis que les raisins et les fraises constituent un parfait accompagnement à votre déjeuner ou à votre dîner.

Non seulement ces fruits sont délicieux mais ils sont dotés de puissantes propriétés anti-cancéreuses, ainsi leur consommation quotidienne vous aidera à diminuer le risque du cancer tout en améliorant votre santé global.

 

Sources et références:

Cancer benefits of Citrus fruits
Health benefits of Lemon for cancer
Berries fight cancer
Fight cancer with antioxidant rich Berries
Cancer Chemoprevention by Pomegranate: Laboratory and Clinical Evidence
Can pomegranate prevent cancer
Kiwi protects against DNA damage, cancer
Health benefits of kiwi
Have Pineapples Ever Been Used For Cancer Treatment?
Pineapple enzyme bromelain destroys cancer
Soursop Fruit 100 Times Stronger At Killing Cancer Than Chemotherapy
Cancer fighting foods
1mhealthtips.com 

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici