10 Fruits et légumes à cultiver une fois et à récolter chaque année !

0

Les gens ont généralement tendance à cultiver  des plantes annuelles. Ces plantes fanent chaque hiver et doivent être replantées au printemps. Toutefois, les plantes vivaces reviennent chaque année. Dans cet article, nous vous proposons la liste des plantes vivaces les plus délicieuses à cultiver dans votre propre potager :

Il convient de noter que tous l’ensemble de ces plantes vivaces ne poussent pas toutes de façon permanente dans tous les endroits. Cela dépend de la zone dans laquelle vous vivez. Assurez-vous toujours de la compatibilité avec l’endroit où vous vivez avant de faire l’achat des plantes.

 

  1. Citron

Citron

 

Le citron et les autres agrumes poussent bien dans les zones tropicales et subtropicales. Les agrumes douces requièrent un climat plus chaud, mais les agrumes aigres comme le citron n’ont pas besoin de températures élevées, ce qui signifie que vous pouvez les cultiver même dans les régions côtières fraîches.

Cultivez votre citronnier au printemps. Les semailles du printemps permettent à l’arbre de s’établir avant l’hiver et affectent potentiellement sa croissance. Gardez le citronnier dans un endroit ensoleillé. Fertilisez-le tous les mois, du printemps à l’été pendant la première année en utilisant un engrais enrichi en azote spécialement pour les agrumes.

 

  1. Oignon et ail

L’oignon et l’ail survivent même pendant l’hiver rude. Plantez des gousses d’ail et d’oignon en automne et regardez les bourgeons pousser du sol au printemps. Conservez quelques gousses d’ail et quelques oignons chaque année. Ils vont fleurir, se semer et séparer leurs propres bulbes, et vous allez les récolter l’année suivante.

 

  1. Avocat

L’avocatier est un arbre originaire de zones tropicales humides et semi-humides. Il se développe mieux dans des endroits ayant des températures modérément chaudes (15-30 ° C) et une humidité modérée.

Une fois que l’avocatier croisse et devient solide, il peut tolérer des températures estimées à environ -2, 0° C avec un minimum de dommages. Si vous envisagez d’acheter un arbre, vous pouvez récolter votre premier fruit 3-4 ans après la plantation. Si vous cultivez un avocatier à partir d’une graine, il peut prendre de 5 à 13 ans avant de donner des fruits.

Les avocatiers continuent à donner des fruits pendant de nombreuses années. L’arbre Hass original (1926) continue toujours de croître et de donner des fruits. Certaines espèces sauvages au Mexique ont plus de 400 ans et elles sont toujours productives!.

Un avocatier âgé de 5ans peut donner environ 200 fruits par arbre. Cependant, il ne donnera pas la même quantité de fruits chaque année, il peut donner une quantité plus importante cette année et une quantité médiocre l’année prochaine.

LIRE AUSSI: 10 légumes et plantes que vous pouvez manger une fois et faire repousser indéfiniment

(suite en page suivante)

10 Fruits et légumes à cultiver une fois et à récolter chaque année !
Notez cet article

Laisser un commentaire